Amortissements différés – La Centrale de Financement
4.9 (98%) 32 votes
 

Amortissements différés – La Centrale de Financement

amortissement différé il n’intervient qu’au début du prêt, permettant à l’emprunteur de ne pas rembourser le capital du prêt pendant une durée déterminée. Par conséquent, le prêt n’est pas amorti pendant cette période. Cela donne à l’emprunteur la possibilité d’effectuer des mensualités moins élevées pendant ce report et ainsi préserver son pouvoir d’achat.

L’amortissement différé est généralement déterminé dans le cadre du financement d’une nouvelle propriété, de l’opération de construction d’une propriété ou d’une propriété non planifiée (vente à l’achèvement futur). Mais il peut aussi être mis en place pour permettre aux anciens de courir avant d’y vivre. Cela peut être partiel ou total.

Amortissement partiel différé

amortissement partiel différé Il consiste à retarder pendant un certain temps le remboursement du capital. Les intérêts d’emprunt et les frais d’assurance calculés sur le montant total du capital acquis continuent d’être payés au cours de cette période différée. Comme le capital ne change pas, les mensualités restent les mêmes pendant toute la période de report partiel. À la fin de la période de report, le prêt entre dans la phase d’amortissement, de sorte que les conditions incluent une partie des intérêts et une partie de la dépréciation du capital.

Amortissement reporté total

amortissement différé total Il consiste à différer le remboursement du capital et des intérêts pendant un certain temps. Les paiements mensuels pendant la période totale de report ne comprennent que les primes d’assurance. Le remboursement des intérêts et du principal ne commence qu’à la fin de la période de report totale. Les intérêts du prêt sont ajoutés au capital emprunté pendant la période de report.

Avantages de l’amortissement différé

L’amortissement différé est souvent utilisé pour financer un projet de construction ou une vente à l’achèvement futur. En effet, les ménages qui investissent dans de nouveaux biens doivent libérer tout ou partie de leur crédit lorsqu’ils ne sont pas encore propriétaires du bien et ont donc déjà perçu des loyers ou des mensualités de prêt à payer. Cela permet de réduire temporairement les mensualités, par exemple jusqu’à la livraison du bien.

Informations utiles:

  • On parle d’amortissement différé au début du prêt, lorsqu’il survient pendant la durée du prêt, on parle d’un retard des échéances.

Amortissements différés – La Centrale de Financement
4.9 (98%) 32 votes