BLOG VERTONE – VERTONE organise la «Semaine du bien-être» et forme ses employés à la réduction du stress au travail.
4.9 (98%) 32 votes
 

BLOG VERTONE – VERTONE organise la «Semaine du bien-être» et forme ses employés à la réduction du stress au travail.


L’une des valeurs les plus importantes pour nous chez VERTONE est l’humain. Par conséquent, il est très important d’assurer le bien-être des Vertons. En plus du système d’alerte déjà en place chez VERTONE, il a semblé opportun de donner un aperçu du stress au travail et de donner aux Vertoniens les clés pour mieux le comprendre.

Pourquoi la semaine du bien-être?

Le burn-out touche un manager sur deux dans sa vie, selon une enquête Cadremploi de juin 2019. Ce chiffre surprenant montre qu’il est nécessaire d’identifier les facteurs de stress et de proposer des méthodes de prévention simples et faciles. Il peut être mobilisé pour éviter la casse. Tout le monde connaît le terme «burnout», mais son mécanisme et ses signes avant-coureurs sont souvent une maladie inconnue. Cette semaine a été l’occasion de découvrir des méthodes que l’on peut utiliser au quotidien, avant tout pour apprendre à mieux comprendre cette maladie, pour détecter les symptômes chez soi et ses proches, mais aussi pour les réduire plus généralement. améliorer le stress et le bien-être.

Le cours de la « semaine de la prospérité »

5 ateliers ont eu lieu du 20 au 26 novembre 2019:

  • Présentation et prévention du burn-out
  • Introduction à la micro-confiserie : En quelques minutes seulement, la micro sieste est une solution puissante à un court repos nocturne et un excellent moyen de se détendre et d’oublier le stress au travail.
  • Introduction à la méditation de pleine conscience La méditation de pleine conscience vous permet de développer votre calme quotidien et d’apprendre à vous libérer.
  • Taï chi : Dérivé des arts martiaux, ce sport allie santé physique, mentale et mentale et permet de faire une pause en douceur dans une totale conscience de soi.
  • Sofrologie La Sofrologie vous aide à développer votre propre bien-être mental entre le sommeil et l’éveil, où vous mettre à l’abri pour résister au surmenage, recentrer votre énergie et vous laisser un moment zen.

Ateliers populaires chez Vertons

Les ateliers avec 98 participants au total ont été un franc succès, notamment avec la présentation sur la prévention du burn-out, qui a réuni une quarantaine de Vertons. Il sera également renouvelé pour une deuxième session très prochainement!

Grâce à la semaine de la prospérité, Vertons peut prendre soin des autres aussi bien qu’eux-mêmes.



Source link

BLOG VERTONE – VERTONE organise la «Semaine du bien-être» et forme ses employés à la réduction du stress au travail.
4.9 (98%) 32 votes