Comment acheter des actions SCPI?
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment acheter des actions SCPI?

Compte tenu des différents avantages d’investir dans des actions SCPI, il est difficile de ne pas envisager de se lancer.

Il existe trois façons d’obtenir des actions SCPI: à l’aide d’espèces, d’un prêt et d’un contrat d’assurance-vie. Laquelle des options vous convient le mieux. Pour le savoir, il est important de voir comment les achats SCPI fonctionnent un par un.

Achat au comptant de SCPI

Si vous aimez la simplicité, acheter SCPI avec de l’argent liquide vous convient. Ici, vous n’avez pas besoin de passer par de longues procédures avec les institutions financières. Ou suivez d’autres procédures pour acheter des actions.

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à apporter votre argent et à vous adresser à la société de gestion qui gérera votre investissement. L’achat d’actions en numéraire SCPI correspond généralement à l’objectif de revenu complémentaire régulier. Dans tous les cas, il n’y a pas de règles spécifiques à suivre pour ce type d’action.

L’achat d’actions SCPI en prêt

Si vous souhaitez investir en SCPI mais ne disposez pas des liquidités nécessaires, sachez que vous pouvez très bien acheter vos actions à crédit. Ici, vous contracterez ensuite un prêt auprès de la banque pour investir dans l’immobilier. L’avantage de cette transaction est que vous ne dépenserez pas un montant important d’un côté et que les intérêts de votre prêt peuvent être déduits de vos revenus de l’autre. Cela vous donne des avantages fiscaux.

En d’autres termes, vous utiliserez l’argent de la banque pour développer votre investissement. Choisissez la société de gestion dans laquelle vous investirez pour être sûr de vos démarches.

Achat de SCPI en fin de contrat d’assurance vie

Actuellement, de nombreuses polices d’assurance-vie offrent la possibilité d’acheter des actions SCPI. Il s’agit d’une transaction liée à un contrat entre vous et votre organisation. Ici, les termes du contrat détermineront le taux de retrait lorsque vous recevrez vos revenus.

C’est une façon d’investir ou d’augmenter votre investissement. Cependant, il est important de noter que la SCPI ne peut être acquise par crédit dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie.

Comment acheter des actions SCPI?
4.9 (98%) 32 votes