Comment être un consommateur responsable?
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment être un consommateur responsable?

Qu’est-ce qu’un prêt responsable?

Ces dernières années, le droit du crédit à la consommation a beaucoup évolué avec pour objectif principal la protection des consommateurs. En tant que prêteur, nous sommes tenus de vous informer de manière claire et transparente afin de nous assurer que nous pouvons vous proposer le prêt qui correspond le mieux à vos besoins ainsi qu’à votre situation financière. Nous devons nous assurer que votre budget reste équilibré aujourd’hui et aussi pour la durée de votre prêt.

Elantis-Direct respecte les principes de crédit responsable En vous proposant une gamme de produits répondant à tous vos besoins et un simulateur clair qui vous permet de calculer en toute transparence votre mensualité et le coût total de votre prêt. Grâce au formulaire de candidature en ligne, nous collectons vos données et analysons votre situation financière et vos besoins de crédit. En tant que partenaire fiable, Nous nous engageons à trouver la meilleure solution pour votre budget.

Soyez un consommateur responsable!

Demander un prêt n’est pas anodin. L’avertissement «emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent» est pour vous rappeler que le prêt a toujours un coût et que vous vous engagez à rembourser pour la durée de votre prêt.

Les 5 règles d’or pour être un consommateur responsable:

  • Vérifiez si vous avez d’autres alternatives (épargne, allocations familiales, trouver une nouvelle source de revenus, réduire certaines dépenses)?
  • Déterminez ce dont vous avez vraiment besoin. Ni trop ni trop peu. En cas de doute, contactez notre équipe Elantis avant de soumettre votre demande.
  • Choisissez un délai raisonnable et planifiez votre budget à long terme. Pensez à des événements imprévus qui pourraient affecter vos revenus (accident, perte d’emploi, etc.).
  • Soyez transparent lorsque vous remplissez le formulaire de demande et répondez avec précision aux questions du prêteur.
  • Ne négligez pas le paiement de vos remboursements et en cas de difficultés contactez immédiatement le prêteur.

Comment être un consommateur responsable?
4.9 (98%) 32 votes