COMMENT FAIRE BAISSER LA PRESSION DE VOS CREDITS A LA CONSOMMATION ?
4.9 (98%) 32 votes
 

COMMENT FAIRE BAISSER LA PRESSION DE VOS CREDITS A LA CONSOMMATION ?

Au fil du temps, les crédits à la consommation peuvent s’accumuler et il devient alors parfois difficile de faire face à la pression des mensualités. Quelles solutions s’offrent alors pour retrouver un budget sain et équilibré ? Favorisé par la baisse historique des taux actuels, le rachat de crédits est de plus en plus utilisé par les ménages français. Voici quelques-uns de ces avantages…  

 

Les atouts du rachat de crédits

 

Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper tout ou une partie de vos prêts en cours, pour les remplacer par un seul emprunt de consolidation aux conditions plus avantageuses.

Aussi appelée opération de restructuration de crédits, refinancement, ou regroupement de crédits, cette procédure vise à réduire le niveau de vos mensualités, le plus souvent en allongeant la durée de votre crédit et en bénéficiant d’un taux inférieur.

 

Permettant de réduire la pression de vos mensualités, le rachat de crédits a d’autres atouts. Vous pouvez ainsi réduire votre endettement avant de souscrire un prêt immobilier, ou encore inclure dans votre prêt unique une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres projets.

 

L’avantage est également de simplifier votre gestion, car vous n’avez plus qu’une seule ligne de crédits et un seul interlocuteur financier pour vos emprunts.

 

Regrouper vos crédits à la consommation mais pas seulement.

 

Le rachat de crédits permet de regrouper tout type d’emprunts, crédits immobiliers, crédits à la consommation, prêts personnels et crédits revolving (ou crédits renouvelables).

Vous pouvez également inclure dans votre rachat de crédits d’autres charges telles que des dettes d’huissiers, des retards de loyers ou d’impôts, des charges de copropriété, des dettes familiales, ou des prêts employeurs, par exemple.

 

Bon à savoir : le rachat de crédits vous permet non seulement de faire baisser la pression de vos crédits à la consommation, mais de réduire également votre taux d’endettement. Vous avez ainsi plus de chances d’obtenir le prêt immobilier dont vous avez besoin pour acheter une maison ou un appartement.

 

Source image : Affaires photo créé par osaba – fr.freepik.com

COMMENT FAIRE BAISSER LA PRESSION DE VOS CREDITS A LA CONSOMMATION ?
4.9 (98%) 32 votes