Comment réduire les impôts en investissant dans la loi Pinel?
4.9 (98%) 32 votes
 

Comment réduire les impôts en investissant dans la loi Pinel?

Ce système d’exonération fiscale permet à l’investisseur de réaliser d’importantes économies d’impôts. Voyons comment profiter de cet avantage fiscal.

Apprenez à réduire les impôts grâce à la loi Pinel

Diverses lois d’exonération fiscale dans le secteur immobilier visent à accroître les investissements dans de nouveaux biens immobiliers, à augmenter l’offre de logements et à stimuler la construction immobilière.

La loi Pinel fait suite à cet appel et offre aux investisseurs français résidents fiscaux une réduction d’impôt sur le revenu.

Grâce à l’achat d’un bien immobilier par la loi Pinel, l’acquéreur peut bénéficier d’une réduction d’impôt (en fonction du montant de l’investissement) sur:

  • 12% sur 6 ans,
  • 18% sur 9 ans,
  • et 21% sur 12 ans.

Cela se traduit par un économie d’impôt jusqu’à 6000 euros par an pour un investissement Loi Pinel de 300 000 € loué par exemple pour 9 ans.

Pour réduire les impôts par la loi Pinel, l’acheteur doit respecter certaines conditions:

  • L’achat du bien doit être effectué pour le bien neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA), pour un montant maximum de 300 000 euros par an.
  • La propriété doit être louée pour un maximum de 6, 9 ou 12 ans. Si le bail est de 6 ans ou 9 ans, il peut être porté à 12 ans par accord des deux parties.
  • L’acheteur doit respecter la limite de loyer et les ressources locatives fixées en fonction des différentes zones géographiques de la loi Pinel.

Jusqu’à quand la loi Pinel permettra-t-elle des réductions d’impôts?

Si vous souhaitez profiter de la réduction d’impôt en investissant dans la loi Pinel, vous devrez vous y mettre bientôt. En fait, en théorie, la loi Pinel devrait prendre fin fin 2021, après cette date il peut être plus complexe de réduire les impôts grâce aux investissements immobiliers.

Réduisez les impôts dans un esprit calme grâce à la-loipinel.fr. Demandez conseil à Nicolas sur notre page contact. Il peut répondre à vos questions et vous aider à réduire les impôts.

Comment réduire les impôts en investissant dans la loi Pinel?
4.9 (98%) 32 votes