Comparaison 2013 pour les programmes de fidélité, secteur bancaire
4.9 (98%) 32 votes
 

Comparaison 2013 pour les programmes de fidélité, secteur bancaire


VERTONE, en mai 2013 Comparaison multisectorielle des programmes de fidélité 281 entreprises de 27 secteurs opérationnels. Cette étude, qui met à jour les travaux actuels du cabinet en 2009 et 2011, confirme l’importance de la fidélité dans les stratégies marketing et met en évidence le nouveau défi des marques: fidéliser leurs clients et en faire des prescripteurs.

Principales leçons du travail dans le secteur bancaire:

  • Alors que 80% de toutes les marques examinées ont un programme de fidélité structuré, seulement 50% dans le secteur de la banque de détail. Aucune banque en ligne ne propose de programme de fidélité!
  • 60% des acteurs disposant d’un programme de fidélisation structuré ont mis en place une approche segmentée basée sur la valeur client en général et parfois l’ancienneté (ex: programme LCL) ou ciblant spécifiquement les jeunes (par Crédit Agricole Mozaic). exemple), c’est le double de toutes les marques dans tous les secteurs.
  • Si certains des grands programmes de récompenses du secteur (ex. CNCE ou Banque Postale) ont disparu ces dernières années, les programmes axés sur la reconnaissance client (ex. BNP Priority Program) confirment la volonté de la profession de se retravailler. Relation client dans un contexte turbulent.

Communiqué de presse entièrement fonctionnel:



Source link

Comparaison 2013 pour les programmes de fidélité, secteur bancaire
4.9 (98%) 32 votes