Comprendre le danger ou le risque de la loi Pinel
4.9 (98%) 32 votes
 

Comprendre le danger ou le risque de la loi Pinel

Les risques dans la loi de Pinel

Tout d’abord, il faut prendre en compte le fait qu’investir dans Law Pinel reste avant tout un investissement immobilier. Par conséquent, les premiers risques sont ceux qui interviennent dans les investissements immobiliers.

Risque no. 1: lieu

C’est le risque le plus important, un bien mal situé sera mal loué et mal vendu. Nous avons fait une présentation des fonds pour un investissement réussi, en particulier vérifié toutes les informations. Vous ne devez rien prendre pour acquis, vous devez vous analyser.

Le lieu doit correspondre à la demande, mais surtout à la relation entre l’offre et la demande du marché. S’il y a trop de propriétés à louer du même type dans cette zone, vous ne devriez pas y aller.

Risque no. 2: louer

Vous avez également un risque qui vient de l’emplacement, et qui n’est pas la location. Les marchandises peuvent être neuves, livrées à la date prévue, s’il y a une offre importante et une faible demande dans la région, vous ferez une mauvaise affaire. Un investissement en loyer a du sens lorsqu’il est loué, sinon il ne s’agit que d’une hypothèque sans locataire. Par conséquent, il est nécessaire de vous assurer que vous disposerez de tous les équipements de location dans la zone requise. Moyens de transport, zones résidentielles,…. Vous devez confirmer la demande de location.

Risque no. 3: hypothèque

Le crédit est une partie importante de l’investissement, c’est aussi un risque potentiel, il faut vérifier si tous les paramètres, taux, durée, DJA différé sont confirmés. Le taux est secondaire car il permet avant tout la déduction du loyer à des fins fiscales et la création d’un effet de levier. Le retard est très important pour lui, si lors de la construction vous ne décidez pas du délai total, vous devrez payer des mensualités avant la livraison, impensable pour l’investisseur.

Risque no. 4: Absence d’assurance locative

Il faut s’assurer contre le risque de loyer, il y en a plusieurs, mais le principal est le loyer impayé. Chaque investisseur a peur que le locataire ne le paie pas. Pour 2% du loyer vous aurez une garantie de loyer impayé, osez et dormirez mieux la nuit. Ensuite, il y a l’assurance complémentaire, la pénurie, la vacance, la détérioration des biens, l’aide judiciaire. Il faut être clairvoyant et ne pas prendre de risques, ce qui signifierait une économie de 10 € par mois pour une journée de perte de loyer. 0 intérêt.

Risque no. 5: Non-respect des règles du propriétaire

Proverbe, car chaque métier et chaque vache sera bien entretenu. Il est vrai qu’en tant que gestionnaire de location vous ne pouvez pas improviser, détecteur de fumée, IRI, … Si ces termes sont connus comme pour les néophytes du sport automobile, effet de sol, contactez un professionnel! Les lois changent constamment, les normes aussi, vous ne pourrez pas gérer le bien et vous serez sujet à des erreurs de bonne foi.

Il faut maintenant voir les risques posés par l’investissement dans la loi Pinel.

Risque no. 6: livraison tardive

Le promoteur a un calendrier, mais peut souvent avoir des retards pour des raisons climatiques. Cela n’est pas motivé par sa volonté, mais certains promoteurs peuvent être en retard sur le calendrier prévu. Lorsque COVID-19 est sorti, certains chantiers de construction étaient en retard de 2 trimestres.

Risque no. 7: Non-respect des restrictions

L’un des critères de la loi Pinel est le respect du plafond de loyer et des fonds pour le locataire. Si vous faites une erreur avec l’un de ces deux, cela mettra en péril la réduction d’impôt et l’État vous recyclera à des fins fiscales. Attention lors de la location à les respecter. N’hésitez pas à revenir à votre CGP.

Risque no. 8: Durée de l’engagement

Au moment de la première déclaration, vous devrez remplir le formulaire 2044 EB, une obligation de location. Si nous ne vous l’avons pas expliqué, la durée peut commencer à 6 ans, ou 9 ans, voire 12 ans. L’effet de la réduction d’impôt n’a rien à voir avec la durée de l’emploi. Il est possible de prolonger votre engagement, par exemple à partir de 6 ans, et à 6 ans de prolonger de 3 ans. Il est impossible de sortir avec la durée de l’engagement. Les conseils qu’ils vous donneront, partez pendant 6 ans puis vous donneront des conseils.

Risque no. 9: Limite supérieure de 10000 euros dans les trous fiscaux

L’État a fixé une limite supérieure aux trous fiscaux, la loi Pinel en fait partie. Vous devez donc analyser attentivement votre fiscalité afin qu’un investissement Pinel, et en particulier un investissement multiple Pinel, n’entraîne pas un dépassement de 10000 €. Sinon, ce qui sera pire sera perdu.

Comprendre le danger ou le risque de la loi Pinel
4.9 (98%) 32 votes