Copropriété, emprunter pour financer votre entreprise, est-ce une bonne idée?
4.9 (98%) 32 votes
 

Copropriété, emprunter pour financer votre entreprise, est-ce une bonne idée?

L’association des copropriétaires a décidé de reprendre les travaux de l’immeuble. Un projet qui nécessite de la planification et des ressources. Le crédit de copropriété est-il une solution pour tout financer? Analyse et conseil.

Votre bâtiment aura besoin d’entretien ou d’amélioration un jour. Il est possible de planifier et de budgétiser les travaux, sauf en cas d’urgence comme une panne ou un accident. Commencez par comparer les offres des fournisseurs. Alors envisagez un prêt.

Travaux décidés en copropriété: tout le monde paie

Posséder un appartement est une source de satisfaction et… de devoirs. En tant que copropriétaire, vous devez respecter les règles de propriété commune, notamment l’obligation de participer au financement des chantiers.

Lesquels? C’est généralement

  • rénovation pour économiser l’énergie
  • mise à niveau vers les normes de sécurité
  • réparations
  • modernisation
  • ornement

De nombreux projets qui nécessitent des les budgets. Remarque: les modifications pour économiser l’énergie vous apporteront des avantages financiers! Le remplacement d’une meilleure isolation ou d’un meilleur éclairage par des LED vous fera économiser de l’argent. Être marqué au niveau de l’influence des charges, au profit des habitants de l’immeuble. Mais il faudra d’abord investir.

Comment les gros emplois en copropriété sont-ils financés?

Un bâtiment cassé plus rapide lorsque des réparations sont en attente ou des solutions de contournement sont fournies. Sans même mentionner des tensions si les propriétaires doivent déposer de l’argent pour d’autres. De nombreuses situations qui ne sont pas favorables à l’avancement des projets de rénovation.

Un jour, vous pourrez décider de résoudre le problème de la copropriété une fois pour toutes et planifier, budgétiser et même prétendre crédit.

C’est encore plus utile dans les situations suivantes:

  • Bien que le fonds de réserve soit obligatoire à compter du 1er janvier 2019, insuffisant;
  • pour certains propriétaires, cette levée de fonds n’est pas prévue

Le crédit de copropriété apparaît comme une réponse à ces situations car il se présente sous deux formes:

  • un emprunt contracté par syndic pour la communauté;
  • ou crédit de renouvellement, pris individuellement par un copropriétaire qui souhaite financer sa part.

5 conseils pour maîtriser les coûts de copropriété

Travailler tout au long de la vie d’un bâtiment est inévitable. C’est un problème sérieux de la part des instances dirigeantes des copropriétaires. la maîtrise frais. En tant que propriété partagée, comment pouvez-vous réduire l’impact financier pour tout le monde?

  1. Comparer sous-traitants: choisissez celui qui offre le meilleur rapport qualité / prix. Investir dans la qualité sera plus avantageux financièrement à long terme. Même demander Références Entreprises candidates si vous hésitez entre plusieurs entreprises.
  2. Choisissez un sous-traitant qui fournit garantie : une garantie de dix ans s’applique à des travaux spécifiques. Demande.
  3. Plan travailler au bon moment. Par exemple, ne prévoyez pas de changer de cadre en hiver. Vous pouvez également éviter les pertes de chaleur, ce qui augmentera la facture de chauffage.
  4. Suivez le proverbe « mieux c’est prévenir Améliorer « . Cela nécessite un entretien régulier des espaces communs et des infrastructures. On voit que les réparations d’urgence sont généralement plus coûteuses.
  5. Renseignez-vous sur la possibilité de bénéficier d’une assistance régionale. Il y a un bonus de régénération à Bruxelles, un bonus d’énergie et de régénération en Wallonie et un bonus de régénération en Flandre.

Un prêt fiduciaire est-il une solution pour tous les copropriétaires?

Le principal avantage du prêt en copropriété est sa souscription par syndic et non par des copropriétaires. Les copropriétaires participants ne s’occupent que du remboursement de leurs parts dans le prêt forfaitaire.

Outre cette prestation de souscription du syndic, les intérêts d’un tel emprunt sont nombreux:

  • copropriétaires uniquement Intéressé par rejoindre le prêt
  • période de récupération souple et peut durer jusqu’à 10 ans
  • Un crédit jusqu’à 500000 € est possible
  • le tarif est avantageux par rapport aux standards du marché
  • ce prêt pas retiré À la Banque centrale, ce qui n’affecte pas la capacité d’emprunt des copropriétaires

Elantis propose un prêt en copropriété. Une solution flexible pour un financement à partir de 30 000 euros. Et sans obligation souscrire une assurance. Contrairement à certaines banques qui appliquent une assurance obligatoire pour couvrir les défauts de paiement de l’un ou l’autre copropriétaire. Demander!

Copropriétaire, fiduciaire, pour connaître nos conditions ou faire une demande de prêt en copropriété, Contactez-nous au 04 / 232.45.25 ou via notre formulaire de contact ou notre page Facebook.

Copropriété, emprunter pour financer votre entreprise, est-ce une bonne idée?
4.9 (98%) 32 votes