Driving Experience: VELCO revient à l’édition 2018 du concours
4.9 (98%) 32 votes
 

Driving Experience: VELCO revient à l’édition 2018 du concours


« POUR MOI, ÉCOUTER LES CLIENTS EST VRAIMENT PREMIER »

VELCO, équipementier en mobilité urbaine, lauréat du prix du grand jury La première édition du concours Propulse. Ils ont développé le premier guidon de vélo intelligent qui comprenait la navigation GPS, les phares automatiques et le positionnement. Les licences logicielles sont vendues aux acteurs B2B de la location de vélos touristiques, de la livraison de vélos et même des opérateurs de mobilité.

Pierre Régnier, associé fondateur de VELCO, explique l’aventure de l’entrepreneuriat et l’importance d’impliquer les clients dans le développement de son produit.

COMMENT AVEZ-VOUS L’IDÉE DE GUIDON CONNECTÉ?

L’idée m’est venue à l’esprit lorsque j’étais stagiaire en août 2014, j’y faisais régulièrement du vélo et j’ai vu que les vélos de mes collègues étaient régulièrement volés. Quand je rentre à la maison un soir, je vois Airbus jeter ses bagages liés car une personne sur cinq a perdu ses bagages à l’aéroport. Je me suis dit, mettons un traceur GPS sur le vélo! Il a ensuite échangé avec nos clients, les transformant en guidons reliés en une solution complète adossée à une gamme de services.

COMMENT CETTE RÉTROACTION CLIENT VOUS A-T-ELLE AIDÉE À CRÉER VOTRE PRODUIT? De plus, vous devez en savoir plus à ce sujet.

Plus précisément, nous avons inclus les cyclistes, les acteurs de la mobilité, les assureurs et la police nationale. Nous avons Ils ont organisé des tables rondes et attendaient beaucouppas à vendre, mais plutôtavoir des idées sur le produit. Ces partenaires nous ont fourni: » enrichir le produit et le développer ensemble. Grâce à eux, nous avons intégré de nouvelles fonctionnalités à notre produit: navigation GPS, ouverture totale de notre modèle économique au tourisme et à la distribution de vélos, sécurité des utilisateurs avec phares automatiques, et aussi une plateforme supportée par le produit pour la gestion de flotte avec des outils marketing de business intelligence pour réaliser la maintenance à distance des véhicules Tous ces travaux plus d’un mois ou deux a conduit.

QUELS ONT ÉTÉ VOS PRINCIPAUX DÉFIS DEPUIS LA CRÉATION DE VELCO? De plus, vous devez en savoir plus à ce sujet.

Toute la phase de conception et d’industrialisation du produit a été assez longue et difficile.. Nous avons installé la box à 23 ans, nous ne savions pas grand chose sur le monde industriel. C’était un point très difficile au début, nous avons dû faire des choix techniques et fonctionnels.

COMMENT DÉFINISSEZ-VOUS VOTRE ÉTAT MENTAL D’ENTREPRENEUR? De plus, vous devez en savoir plus à ce sujet.

Pour moi, L’écoute des clients est vraiment importante. Vous devriez alors être en mesure de prendre des décisions rapides car il est important que vous puissiez revenir sans faire d’erreur et attendre trop longtemps. Il est probable que ce soit faux de toute façon.

Il est important d’être curieux et de pouvoir valider rapidement vos hypothèses.
Je pense qu’il est également important d’avoir une équipe solide pour une candidature réussie. Nous avons une forte présence technologique dans notre industrie, mais la véritable barrière à l’entrée reste la mise en œuvre.

De quelle réalisation êtes-vous le plus fier? De plus, vous devez en savoir plus à ce sujet.

Nous avons réussi à lancer notre premier produit! Le marketing a eu lieu il y a cinq mois. La seconde se produira dans les années à venir lorsque nous parviendrons à vendre des milliers… enfin, des dizaines de milliers!

COMMENT A ÉTÉ VOTRE EXPÉRIENCE COMPÉTITIVE VERTONE PROPULSE? De plus, vous devez en savoir plus à ce sujet.

Nous l’avons trouvé la concurrence était assez libre et il n’y avait pas beaucoup de bruit. Vous devez savoir que vous avez une réelle envie de soutien derrière vous. Nous travaillons actuellement avec VERTONE.

Lors de la cérémonie de clôture du concours, nous avions notre propre stand et ceinteraction avec un grand nombre de personnes qualifiées. Nous sommes très heureux de pouvoir échanger avec d’autres parties prenantes et nous avons réussi à rencontrer notamment des assureurs et des financiers qui pourraient être utiles à moyen terme.

Don financier Celui dont nous avons bénéficié grâce à notre prix du jury est venu au bon moment pour nous. Cela nous a permis de bénéficier de discussions supplémentaires d’un mois avec nos investisseurs pour gagner du temps et finaliser correctement notre levée de fonds.

EXISTE-T-IL DES RECOMMANDATIONS POUR LES CANDIDATS POUR L’ÉDITION 2019?

Normalement, lorsque vous êtes entrepreneur, il est assez facile de gérer l’argumentaire de vente. L’important est de sortir des sentiers battus en se concentrant sur la valeur.. Nous devons ramener à la maison les forces du produit ou du service.

Tu devrais être capable de montrer des intérêts factuels sur la solution ou le service.
Le but du concours est de chercher du soutien derrière lui, il est donc important de réfléchir à ces questions.

ET QU’EST-IL ARRIVÉ À VELCO PENDANT UN AN?

Notre premier produit, Wink Bar est commercialisé. Nous avons également repoussé et recruté environ 13 personnes supplémentaires. Également eu salon mondial du vélo et CES Où est notre carton! Cela nous a permis de faire beaucoup de travail.

QUELS SONT LES PROCHAINS PROJETS POUR VELCO? De plus, vous devez en savoir plus à ce sujet.

Nous avons d’autres produits en tête! Début 2020, nous lançons deux nouveaux produits qui seront lancés en fin d’année… Les services s’affinent également: les applications et le service pour le côté touristique.

Ces produits nous permettront de répondre spécifiquement au marché des scooters.

EXISTE-T-IL UN CONSEIL POUR UNE PERSONNE QUI VEUT DÉMARRER UN PROJET ENTREPRENEURIAL?

Important à mes yeux Entourez-vous bien, travaillez sur votre proposition de valeur et travaillez bien sur son application lorsque le produit est fini.

Interview avec Pierre Régnier, co-fondateur de VELCO, Interprété par Clara LETARD, consultante VERTONE.



Source link

Driving Experience: VELCO revient à l’édition 2018 du concours
4.9 (98%) 32 votes