DROIT MACRON: simplifier l’échange bancaire
4.9 (98%) 32 votes
 

DROIT MACRON: simplifier l’échange bancaire

banque

Depuis le lundi 6 février, changer de banque est devenu un jeu d’enfant, grâce à la promulgation de la loi Macron, qui facilite la mobilité bancaire.

A partir de cette date C’est la nouvelle banque qui effectue toutes les démarches administratives gratuitement pour un changement de domicile bancaire et ce changement doit être effectué dans les vingt-deux jours ouvrables au maximum.

La mobilité bancaire se fait principalement dans le cadre de crédits immobiliers. Les comptes d’épargne ne sont pas concernés. Pour un particulier, si un changement de domicile bancaire est un frein à la renégociation de son crédit immobilier, cette nouvelle législation devrait lui permettre de plonger.

De même, il n’y a plus de questions à poser aux clients «fidèles» auprès des établissements bancaires! Pour trouver les meilleures conditions lors d’une acquisition immobilière, vous devez vous rendre chez un courtier et choisir le courtier gratuit pour épargner le plus possible.

D’une part, le courtier comme CREDIXIA est intéressé à négocier gratuitement les meilleures conditions hypothécaires * (taux, assurances, frais annexes, option de prêt, etc.), tandis que d’autre part la nouvelle banque est intéressée. La gestion complète du changement de domicile bancaire est gratuite! Le client bénéficie du financement le moins cher et le plus adapté à sa situation, sans relâche et à ses frais, en s’adressant à un professionnel.

Sachez donc que même si les taux remontent pour le troisième mois consécutif, les banques continueront de mener une politique de taux d’intérêt agressive pour atteindre les objectifs commerciaux ambitieux qu’elles se sont fixés (comme en 2016). Les banques ont connu une année record l’année dernière avec plus de 230 milliards d’euros de prêts financés. Les tarifs sont susceptibles de baisser de temps en temps au cours de l’année. Nous savons par expérience que le printemps est une période très dynamique sur le marché immobilier qui est souvent associée à une baisse des taux. Le cas à suivre!


À propos de CREDIXIA – www.credixia.com

CREDIXIA conseille les emprunteurs dans la recherche de financement immobilier depuis 1999. * CREDIXIA maintient sa position en proposant un service gratuit, comme promis *: «Frais bancaires et de courtage, investissement locatif secondaire et initial à 0 € pour tout financement d’une résidence principale». CREDIXIA finançant plus de 300 millions d’euros de prêts hypothécaires en 2016. CREDIXIA est indépendant de tout établissement financier CREDIXIA s’engage à respecter la charte éthique en tant que membre de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires AFIB CREDIXIA propose également des solutions de prêts professionnels et de remboursements de crédits.

Estelle LAURENT – CREDIXIA – estelle.laurent@credixia.com – 01 85 56 22 37

DROIT MACRON: simplifier l’échange bancaire
4.9 (98%) 32 votes