En couple ou en famille: avez-vous besoin d’une deuxième voiture?
4.9 (98%) 32 votes
 

En couple ou en famille: avez-vous besoin d’une deuxième voiture?

Un nouveau partenaire, une famille qui s’agrandit et maintenant le problème de l’achat d’une deuxième voiture se pose. Une question très importante à un moment où on nous demande de réduire notre empreinte carbone.

Achetez une deuxième voiture, luxe ou nécessité. Comment est-ce décidé? Et quelles alternatives devriez-vous choisir? Les aspects financiers et environnementaux tremblent dans votre esprit. Quelques façons de décider.

Quelles alternatives à l’achat d’une deuxième voiture?

Vous avez peut-être déjà calculé, ta voiture est chère. Cependant, une fois que vous êtes dans une relation ou que la famille s’agrandit, vous pouvez même avoir besoin d’une seconde. Ou, dans chaque cas, un moyen de se déplacer dans 2 ou plusieurs lieux, adapté aux besoins de chacun.

Beaucoup alternatives Lors de l’achat d’une deuxième voiture, il y a:

  • Bouger vivre plus près du travail ou de l’école et marcher ou faire du vélo;
  • Utilisation transport public. Si vous choisissez cette alternative, vous devrez peut-être également déménager pour vous rapprocher d’une gare;
  • Intégrer une solution partage de voiture avec un collègue, au travail ou à l’école avec un autre parent. Célèbre Blablacar, Partage de voiture et son application Allonscombiner différents itinéraires proposés par des milliers d’utilisateurs;
  • Acheter un vélo (électrique) ou un scooter. Si les distances ne sont pas trop grandes et que vous n’avez qu’à le transporter vous-même, ces véhicules sont une alternative appropriée. A combiner avec les transports publics;
  • Prendre en compte location occasionnelle. Vous pouvez choisir de louer une deuxième voiture de temps en temps tout au long de l’année. Par exemple, il est sage de louer une voiture plus grosse pour courir et partir en vacances dans une voiture compacte toute l’année;
  • Abonnez-vous à un système voitures partagées (ex: Altération). Ce système continue d’être intéressant pour les déplacements occasionnels. Par exemple: faire du shopping une fois par semaine ou voir des amis qui sont loin de tout;
  • Emprunt voiture. Demandez à votre famille, vos voisins et amis de vous prêter leur voiture. Offrez-leur de les remercier avec de l’argent ou l’échange de Solidarité et d’amitié, il y a;
  • Achetez une moto. Plus motocyclettes les appareils sont moins chers que les voitures. Étant moins polluante, la moto peut être utilisée presque toute l’année. Il représente également une alternative aventureuse Faire un voyage.

Réduisez l’empreinte financière et carbone de votre deuxième voiture

Si vous avez vraiment besoin d’acheter une deuxième voiture, vos finances ou la planète ou les deux vous remercieront:

  • Achetez une opportunité. Financièrement intéressant, redonner vie à un véhicule est moins de gaspillage pour la planète. Vous pouvez mêmeacheter à crédit.
  • Offrez vos services de chauffeur. Codez vos déplacements réguliers ou occasionnels Blablacar ou Partage de voiture. Un gain financier et moins de déplacements pour vous d’un point de vue planétaire. En fait, si ce n’était pas pour vous, votre passager prendrait sa voiture ou son avion.
  • Préparez votre voiture voisins, famille ou amis. Ceci est possible via une plateforme telle que: Wibee.

Que faire si la deuxième voiture « plante » sur vous parce qu’un membre du ménage l’a achetée une voiture de société? Savez-vous que vous pouvez toujours refuser cela? Vous pouvez postuler avec un équivalent financier et / ou une autre allocation pour une moto ou un vélo électrique.

Acheter une deuxième voiture, comment choisir?

Besoin d’acheter une deuxième voiture? Évaluez votre futur achat en fonction de: plusieurs critères :

  • Qui portez-vous à quoi La fréquence ? La réponse à cette question détermine votre choix en termes de confort et de nombre de places.
  • Lequel types de voyage Jouez-vous en ville, à la campagne? Prenez-vous vos repas tous les jours ou vos gros repas toutes les deux semaines? Vous pouvez choisir une voiture automatique, manuelle, compacte ou monospace en fonction de votre profil.
  • Combien km annuel Jouez-vous? diesel ou essence Il intervient en plus du confort et de la longévité attendus de votre véhicule.
  • Ceux garantie (temps…) vous semble nécessaire? Si vous conduisez quelques kilomètres, il vaut mieux prévoir une longue période de garantie. Pour donner à votre voiture le temps de développer ses possibles maladies.
  • Ceux consommation ou Empreinte CO2 Si vous voulez faire une différence dans un air moins pollué, pensez à l’électricité ou à l’hybride.

Quelle voiture vous convient, bénéficier de bonnes affaires Salon de l’auto, portes ouvertes et promotions chez les concessionnaires. Essayez quelques marques et modèles, posez des questions, lire les commentaires sur les forums.

Une voiture représente des années d’investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Et pour financer cet achat, calculez: prêt autoSur le site Elantis.

Bon à savoir: Elantis vous propose l’un des meilleurs tarifs du marché pour votre crédit auto d’occasion! Une solution avantageuse pour acheter un véhicule à partir de votre voiture d’occasion vendue par quelqu’un dans le garage!

Simulez l’achat voiture Sur le site Elantis. En un clic, vous verrez quel sera le montant de votre remboursement mensuel. Il vous suffit de décider d’acheter une deuxième voiture en toute connaissance de cause.

En couple ou en famille: avez-vous besoin d’une deuxième voiture?
4.9 (98%) 32 votes