En couple ou en famille: avez-vous besoin d’une deuxième voiture?
4.9 (98%) 32 votes
 

En couple ou en famille: avez-vous besoin d’une deuxième voiture?

Vous avez besoin d’un nouveau conjoint ou membre de la famille et soudainement d’une deuxième voiture. C’est une décision difficile, surtout à un moment où l’on attend de nous que nous maintenions notre empreinte écologique aussi petite que possible.

Acheter une deuxième voiture, est-ce un luxe ou une nécessité? Comment décidez-vous et quelles sont les alternatives? Des facteurs à la fois financiers et environnementaux sont en jeu. Voici quelques réflexions.

Quelles alternatives à l’achat d’une deuxième voiture?

Vous avez peut-être déjà fait le calcul, une voiture coûte beaucoup d’argent. Lorsque vous avez un conjoint ou agrandissez la famille, une deuxième voiture n’est généralement pas un luxe inutile. Ou du moins un moyen pour chaque membre de la famille d’agir selon ses propres obligations et souhaits.

.

Il y a beaucoup de alternatives Pour acheter une deuxième voiture:

  • Bouge toi plus près du travail ou de l’école pour que les déplacements puissent se faire à vélo ou à pied;
  • IL EST transport public Si vous choisissez cette alternative, vous devrez peut-être vous rapprocher des arrêts de train, de tramway et de bus;
  • Conduire ensemble travailler avec un collègue ou aller à l’école avec un autre parent. Assurez-vous de vérifier Blablacar, Partage de voiture ou Application de covoiturage par Taxistop où vous trouverez des milliers d’utilisateurs et d’orbites;
  • Une (vélo électrique ou achetez un scooter. Ces véhicules sont une excellente alternative lorsque les distances ne sont pas trop grandes et que vous n’avez pas à transporter de passagers. Probablement avec les transports publics;
  • Louer occasionnellement voiture. Vous pouvez choisir de louer une voiture de temps en temps. Par exemple, vous pouvez conduire une petite voiture toute l’année et louer une grande voiture pour partir en vacances;
  • Inscrivez-vous à un système Partage de véhicule (Par exemple. Altération). Le covoiturage est intéressant pour les déplacements occasionnels. Par exemple, pour des achats hebdomadaires ou pour rendre visite à un ami éloigné;
  • Voiture empruntOsez demander à votre famille, vos voisins ou vos amis d’emprunter leur voiture. Offrez de l’argent ou des services en retour. Il y a solidarité et amitié;
  • Achetez une moto. Plus motocyclettes Ce sont des véhicules à moteur moins chers que les voitures. Une moto crée également moins de pollution et peut être utilisée presque toute l’année. Plus qui moto en vacances beaucoup d’aventure est garantie.

Réduisez la pression financière et environnementale de votre deuxième voiture

Si vous avez vraiment besoin d’acheter une deuxième voiture, vous faites une grande faveur à votre portefeuille, à la planète ou aux deux:

  • Achetez une voiture d’occasion. Ceci est intéressant financièrement mais entraîne également moins de pollution pour la planète. Vous pouvez également acheter une voiture d’occasion payer par crédit.
  • Offrez vos services en tant que chauffeur. Entrez vos itinéraires réguliers ou occasionnels Blablacar ou Partage de voiture. De cette façon, vous économisez de l’argent et il y a moins de déplacements individuels, ce qui est bon pour l’environnement. Après tout, sans vous, votre passager prendrait lui-même la voiture ou l’avion.
  • Préparez votre voiture des voisins, de la famille ou des amis. Cela peut être fait via des plates-formes telles que: Wibee.

Et si une deuxième voiture « tombe du ciel », parce que l’un des membres de la famille voiture de société obtient? Saviez-vous que vous pouvez refuser cette voiture? Vous pouvez demander de l’argent («cash for cars»), une moto ou un vélo électrique, ainsi qu’un autre avantage.

Lors de l’achat d’une deuxième voiture, comment choisir la bonne?

Devriez-vous acheter une deuxième voiture? Alors prenez en compte critères multiples pour votre futur achat:

  • Qui vous porte et À quelle fréquence? La réponse à cette question détermine votre choix en termes de confort et de nombre de places.
  • Lequel type de déplacements Le faites-vous en ville ou à la campagne? Allez-vous faire du shopping tous les jours, une fois par semaine ou toutes les deux semaines? Selon le type de déplacement, vous pouvez choisir une voiture manuelle ou automatique, une citadine compacte ou un monospace confortable.
  • Combien kilomètres par an Est-ce que tu conduis? Important pour cette question choisir entre diesel ou essence ainsi que pour le confort et la durée de vie de votre véhicule.
  • Lequel garantie (cher, …) pensez-vous que vous en aurez besoin? Si vous conduisez quelques kilomètres, il est préférable de prévoir une longue période de garantie. Cela vous fait gagner du temps pour développer des imperfections.
  • Max auquel consommation de Emissions de CO2 Aimerais-tu aller? Si vous souhaitez contribuer à un environnement plus propre, pensez aux véhicules électriques ou hybrides.

Tout ce que vous cherchez Salle d’exposition automobile tu le fais toujours bonnes affaires. Profitez de remises importantes, de journées portes ouvertes et de promotions spéciales chez l’un des distributeurs officiels. Essayez de nombreuses marques et modèles, posez des questions, lire des articles de presse et des forums avec les opinions d’autres utilisateurs.

Une voiture est un investissement que vous faites depuis des années, une décision que vous ne prenez pas du jour au lendemain. Pour financer cet achat prêt auto Calculez sur le site Elantis.

Bon à savoir: vous pouvez profiter de l’un des services suivants chez Elantis: meilleurs prix du marché votre véhicule d’occasion dans un garage ou précédemment acheté chez un particulier.

Simuler votre prêt auto Sur le site Elantis. En un clic, vous pouvez voir combien vous devez payer par mois. De cette façon, vous prenez une décision réfléchie lors de l’achat d’une deuxième voiture.

En couple ou en famille: avez-vous besoin d’une deuxième voiture?
4.9 (98%) 32 votes