Épargne immobilière SCPI
4.9 (98%) 32 votes
 

Épargne immobilière SCPI

Un portefeuille immobilier presque compilé, réparti sur plusieurs secteurs géographiques et exclusivement centré sur les immeubles de bureaux. Nous pouvons définir brièvement le SCPI de performance en tant que tel. Cette alternative d’investissement se caractérise par l’acquisition de biens immobiliers à louer. L’achat en question consiste à obtenir des titres SCPI auprès d’une société de gestion qui sera simultanément chargée de la gestion et de l’augmentation du patrimoine des actionnaires.

La performance de SCPI se positionne à l’échelle des meilleurs investissements actuels avec une capitalisation de plusieurs milliards d’euros pour un certain nombre. Dans ce contexte, la SCPI Epargne Foncière est l’une des implémentations SCPI les plus populaires et les plus efficaces.

Présentation de SCPI Épargne Foncière

La SCPI Épargne Foncière fait partie du groupe de sociétés SCPI. Le principe repose sur la levée de fonds collective qui a permis jusqu’à présent de financer l’acquisition de 240 actifs. La somme de l’ensemble des actions nominatives s’élève actuellement à 1 822 773 140 milliards d’euros avec un prix de souscription d’environ 785 euros. Ces propriétés sont attribuées à des locataires connus ayant un pouvoir d’achat potentiellement important. Il y a aussi une occupation financière élevée.

Caractéristiques de l’épargne Foncière

Pour les sociétés de gestion, c’est un moyen efficace de préserver les revenus des actionnaires et d’augmenter les taux de distribution. Pour ce type d’investissement, nous mentionnons également des caractéristiques de transaction spécifiques qui se caractérisent par des flux de capitaux importants. Ces derniers sont fixés à des limites de montant prédéfinies et renvoient aux délais de jouissance des unités. La période d’investissement recommandée est d’au moins 9 ans.

Risques SCPI Epargne Foncière de La Française

L’achat d’actions SCPI doit être réalisé avec l’intention de diversifier le portefeuille immobilier et de percevoir un revenu confortable. Cependant, comme tout investissement à long terme, il ne garantit en aucun cas un rendement fiable si des circonstances imprévues pouvaient perturber le processus d’investissement, par exemple une baisse de la valeur d’un bien ou de son prix. Une situation qui peut néanmoins être compensée par la mutualisation des risques et des revenus locatifs des investissements parallèles de SCPI. En revanche, la revente d’actifs dépend de l’évolution du marché tout au long de la vie de l’obligation.

Épargne immobilière SCPI
4.9 (98%) 32 votes