Etre interdit bancaire ça veut dire quoi exactement ?
4.9 (98%) 32 votes
 

Etre interdit bancaire ça veut dire quoi exactement ?

Les interdits bancaires

5 (100%) 1 vote

Etre interdit bancaire est une situation qui ferme certaine porte face aux crédits, mais pas toutes.

Premièrement, être interdit bancaire ça veut dire quoi exactement ?

« L’interdiction bancaire sanctionne pour l’essentiel l’émission de chèques sans provision. Ses conséquences sont limitées : elle ne vise que l’interdiction d’émettre des chèques. Elle dure 5 ans maximum et prend fin, sauf décision de justice contraire, dès lors que les personnes concernées s’acquittent de leurs dettes envers les bénéficiaires des chèques sans provision. »

Source : site du service public.

Dès lors que vous effectuez un chèque sans provision, vous êtes fichés FCC (Fichier Central des Chèques) à la Banque de France. Ce qui implique que vous ne pouvez plus effectuer de chèques dans votre foyer.

Pour remédier à cette situation, le plus simple est de réapprovisionner le compte bancaire pour régulariser vos créances au plus vite. Ce qui n’est pas toujours évident. La banque propose quelques services utiles tels que les chèques de banque qui peuvent être une option (payante) pour régulariser d’autres créances.

Notre meilleur conseil, c’est bien entendu d’éviter l’interdit bancaire !

Dès lors que votre budget se resserre, que votre trésorerie s’épuise, il faut réagir. Il ne faut pas attendre le dernier moment et subir les fichages et dossier de surendettement pour reprendre le contrôle de vos finances.

Même si la compréhension de certains de vos créanciers vous permet l’étalement de vos échéances, le rachat de crédits est la solution la plus adéquate pour retrouver un budget serein.

Le regroupement de crédits, comme son nom l’indique reprend tous vos prêts et dettes pour obtenir un crédit unique. Ce qui signifie que le montant de vos mensualités baisse et s’adapte à votre situation financière actuelle. En baissant votre taux d’endettement, vous augmentez votre reste à vivre, ainsi vous retrouvez un équilibre.

Etre interdit bancaire ça veut dire quoi exactement ?
4.9 (98%) 32 votes