Foire aux questions sur l’hypothèque
4.9 (98%) 32 votes
 

Foire aux questions sur l’hypothèque

L’hypothèque est une action très efficace pour les ménages et de nombreuses questions peuvent se poser. Voici la liste des questions que nous rencontrons souvent lors de nos réunions.

Questions générales sur les prêts hypothécaires

Est-ce pour acheter des biens immobiliers neufs ou anciens?

Parfois, il est difficile de décider entre l’achat de biens immobiliers neufs ou anciens. De nombreuses questions se posent et le choix peut sembler difficile. Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque investissement avant de prendre votre décision.

Combien puis-je emprunter?

Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier, il est important de connaître votre capacité d’emprunt. Ce montant, combiné à votre apport personnel, vous permettra de savoir dans quelles fourchettes de prix vous rechercherez votre bien.

Comment optimiser votre profil d’emprunteur?

Les banques accordent une attention particulière au profil de l’emprunteur. De meilleures conditions de crédit seront accordées aux emprunteurs qui présentent le moins de risques pour les établissements de crédit. Par conséquent, il est important que vous optimisiez votre profil d’emprunteur.

Quel est le montant des frais de notaire?

Les frais de notaire, également appelés droits de mutation, ne sont pas les mêmes selon le type de bien (neuf ou ancien). Découvrez ce qu’ils contiennent et combien.

Quelle est la manière d’acheter un bien immobilier?

Détails du processus d’achat immobilier et des différentes étapes qui en découlent.

Contribution personnelle pour une hypothèque: combien?

Une contribution personnelle pour un prêt hypothécaire est la somme d’argent dont l’emprunteur dispose pour investir dans le projet immobilier, à l’exclusion d’un prêt. Trouvez la quantité minimale idéale.

Quels sont les justificatifs d’une hypothèque?

Les pièces justificatives d’une hypothèque sont plus ou moins les mêmes pour tous les établissements de crédit. Explorez la liste non exhaustive des documents nécessaires à la réalisation de votre projet.

Quels sont les délais de réflexion et de retrait d’une hypothèque?

Les offres de prêt contiennent toutes les informations sur les prêts. La validité des offres de prêt et les délais de rétractation et de réflexion d’une hypothèque sont strictement réglementés par la loi.

Quels sont les facteurs pris en compte par les banques lors de l’examen d’un dossier de crédit hypothécaire?

Lorsqu’elles décident de prêter ou non, les institutions bancaires examinent différents critères pour minimiser leurs risques. L’examen du dossier de prêt hypothécaire est complet et complet.

Caractéristiques des prêts hypothécaires

Les hypothèques ont des caractéristiques différentes et peuvent être adaptées aux projets. Découvrez ces différentes options.

Comment votre ratio d’endettement est-il calculé?

Le taux d’endettement correspond à la part des revenus que vous allouerez pour rembourser votre prêt. Découvrez comment calculer.

Sécurité pour une hypothèque ou une hypothèque?

En concluant un accord hypothécaire, l’établissement prêteur prend un risque en prêtant de l’argent à l’emprunteur. Pour couvrir ce risque de non-remboursement, les banques exigent une garantie. Cette garantie peut prendre la forme d’une caution ou d’une hypothèque.

Modulation des conditions de prêt hypothécaire

La modification des conditions permet à l’emprunteur de modifier les mensualités de son prêt hypothécaire. Il peut choisir d’augmenter ou de diminuer ses remboursements à la date anniversaire du financement.

Amortissement différé

L’amortissement différé se produit uniquement au début du prêt, ce qui permet à l’emprunteur de ne pas rembourser le capital du prêt pendant une période de temps déterminée.

Remboursement anticipé d’une hypothèque

Le remboursement anticipé d’un prêt hypothécaire désigne la manière dont un emprunteur peut restituer tout ou partie du capital restant avant la fin du financement.

Report des dates de livraison

Le report des termes revient à suspendre le remboursement du capital de son emprunt en cours pendant un à douze mois selon les banques.

Prêt hypothécaire non contributif / prêt à 110%

Une hypothèque pure est également appelée une hypothèque à 110%. Les banques se méfient parfois de ces prêts, vous devez donc laisser toutes les chances de finaliser votre achat.

Qu’est-ce qu’une offre hypothécaire?

Une offre hypothécaire est un contrat envoyé par une banque pour lister les passifs du prêteur et de l’emprunteur. Il est encadré par des lois dans sa forme et son contenu.

Quel est le taux annuel en pourcentage (TAEG)?

Depuis 1alors Octobre 2016, on ne parle plus du taux effectif global (TEG), mais du taux effectif global annuel (TAEG). Le taux annuel en pourcentage permet de connaître le coût total du prêt.

Foire aux questions sur l’hypothèque
4.9 (98%) 32 votes