Inbound Marketing ou renouvellement du marketing B2B
4.9 (98%) 32 votes
 

Inbound Marketing ou renouvellement du marketing B2B


Depuis des années, les entreprises B2B ont utilisé le push commercial (appels à froid, envoi d’e-mails en masse, achat de mots clés, etc.) pour recruter des prospects, souvent peu segmentés avec un très faible niveau d’informations sur la cible. et de nouveaux clients. Ces méthodes semblent maintenant avoir atteint un certain degré de saturation. La baisse régulière observée du ROI (10 à 20% de perte annuelle – dont augmentation mécanique du coût du lead de 4% à 10% des enchères Google) – avec des impacts très négatifs sur l’image, ne reconnaît plus la perturbation et la gêne de ces processus.

Dans ce contenu, marketing entrantBasé sur le principe d’attirer des clients potentiels en leur fournissant les informations dont ils ont vraiment besoin, il crée un excellent outil d’acquisition.

Inbound s’est développé aux États-Unis depuis 2006 (créationHubspot) avec l’essor de la technologie numérique qui permet à l’information de se diffuser rapidement et à grande échelle. Aujourd’hui ça résonne 3 développements marketing majeurs : Alignement de plusieurs outils de marketing digital, émergence des données au centre du processus décisionnel, et passage d’une vision centrée sur la marque à une vision centrée sur le client. Il reflète également la montée en puissance des stratégies de contenu en B2C. Crée donc une part forte Pour les entreprises B2B en France.

VERTONE, Le cabinet de conseil en stratégie et management orienté marketing a développé une expertise en la matière. La philosophie du marketing entrant s’inscrit parfaitement dans la vision que VERTONE défend depuis des années:

«  Il n’y a pas de succès durable pour l’entreprise sans une valeur ajoutée durable pour le client final « 

Après avoir observé des niveaux de progrès assez hétérogènes, le cabinet a décidé de mener une étude pour éclairer les pratiques de l’inbound marketing B2B en France. entretiens avec 17 acteurs de l’écosystème (Entreprises B2B, acteurs technologiques, agences digitales). Nos interlocuteurs ont parfois exprimé avec passion leur intérêt et leur engagement pour cette démarche plus efficace, plus durable et plus vertueuse.

Nous les remercions pour leur expertise et leur temps. A l’aube de ce qu’ils ressentaient comme un grand soulèvement paradigme Marketing et ventesLe livre vert produit fournit un résumé de la situation du jeu, répondant à 10 questions que toute entreprise B2B devrait se poser.

Téléchargez le livre VERT du marketing entrant B2B!



Source link

Inbound Marketing ou renouvellement du marketing B2B
4.9 (98%) 32 votes