La famille s’agrandit: la poursuite de l’aide financière
4.9 (98%) 32 votes
 

La famille s’agrandit: la poursuite de l’aide financière

Une naissance ou une réorganisation de la famille, la famille s’agrandit. Vous devrez peut-être pousser des murs, réaménager votre maison, déplacer ou changer de voiture. Mais comment gérez-vous cela financièrement?

Les familles nombreuses sont super, mais elles sont très chères. Heureusement, il existe des aides financières et des prêts pour le logement, les loisirs et les voyages pour toutes ces belles personnes.

Un bébé en vue ou une famille mixte: quel type de financement pour votre famille élargie?

Est-ce un nouveau-né ou une réorganisation familiale? Votre famille s’agrandit et vous pouvez rejoindre le camp de 18,1% des familles nombreuses en Belgique. Beaucoup mieux parce que vous bénéficiez d’avantages financiers.

Une famille nombreuse est définie comme: au moins 3 enfants sous le même toitmême s’ils ne sont pas du même couple. Un phénomène croissant expliqué par l’augmentation du nombre de familles recomposées. En Belgique, 16% des familles sont en cours de restructuration, ce qui signifie généralement des enfants des deux clans.
Quels avantages financiers pour les grandes tribus?

  • Réductions pour les familles nombreuses : Bénéficiez de réductions pour les familles nombreuses dans les transports, sports, musées et parcs d’attractions (Belgique et France), crèche agréée et baby-sitter.
  • Allocation familiale : Bénéficiez de prestations familiales plus avantageuses que 3 enfants. Les allocations familiales diffèrent d’une région à l’autre. Parfois, cela vaut la peine d’emménager si vous êtes plus proche d’une région plus généreuse financièrement.
  • Avantages financiers : N’oubliez pas que vous avez droit à des déductions fiscales.
  • Des prêts moins chers : Pour acheter une maison, si vous remplissez certaines conditions de revenus, il existe des solutions pour les familles nombreuses, notamment la Caisse wallonne pour le logement.

La famille s’agrandit: on déménage

Une nouvel enfant une paire ou de votre nouveau conjoint dans le cadre d’un couple reconstruit? Vous devrez peut-être déménager pour accueillir votre famille élargie.
Plusieurs scénarios vous obligent à le faire:

  • séjour précédent trop petit;
  • si vous souhaitez vous rapprocher des écoles ou des jardins d’enfants;
  • Vous souhaitez réduire le temps de déplacement de l’un des deux conjoints.

Vous pourriez avoir besoin d’un prêt hypothécaire ou d’un prêt relais pour acheter votre nouvelle maison. Envie de penser dans cette nouvelle maison? Pensez au prêt de renouvellement.

N’y a-t-il pas assez de place? Nous correspondons

Votre maison est assez grande et avec potentiel ajouter une ou plusieurs chambres? Planifiez des rénovations pour accueillir de nouveaux enfants.
Selon la portée du travail, vous pouvez: commencez vous-même ou consultez un professionnel pour ces conversions:

  • Divisez une grande pièce en deux plus petites
  • Transformez le grenier en une ou plusieurs pièces: chambres ou salle de jeux ou bureau
  • Transformez une pièce comme un bureau ou une buanderie en chambre
  • Ajouter un supplément

Vous trouverez un soutien financier en sollicitant un prêt à la rénovation.

Dois-je acheter une autre voiture?

Tu dois acheter de la chance une plus grosse voiture ou une seconde véhicule pour transporter toute la grande famille.

Une deuxième voiture est indispensable si l’une s’occupe des enfants le matin et l’autre le soir.

Vous pouvez choisir une voiture plus grande à la maison ou une deuxième voiture, un véhicule d’occasion. De plus en plus souvent garantie de plusieurs mois si vous achetez chez un professionnel.

On se remarie en couple après le divorce

Un couple a été recréé en 2 pauses et donc une sur 2 est basée sur l’épreuve du temps. Il est possible d’avoir un mariage durable avec quelques conseils.

Après avoir été ensemble pendant un certain temps et que toute la tribu s’entend bien, vous pouvez décider de vous marier ou de vous remarier. Tout d’abord, pensez à suivre nos conseils de réduction des coûts. Besoin d’une aide financière pour le grand jour?

Nous préparons l’arrivée du bébé

Le bébé est-il en route ou le plan est-il prévu? Une famille grandissante se prépare. Nous partons à la recherche de bonnes affaires dans l’une des nombreuses salles pour l’arrivée d’un bébé. Toutes les dates à partir de septembre sur le site de babydays. De quoi vous inspirer pour accueillir le nouveau venu dans votre tribu. Et pour meubler la chambre de bébé avec de nouveaux meubles et décorer les couleurs que vous souhaitez, prêt de développementT qui vous permet de financer toutes vos envies déco.

La famille s’agrandit-elle? Quelqu’un d’autre moments de la vie Elantis répond avec des prêts de renouvellement, des prêts hypothécaires et des prêts à l’achat de voitures. Et nous prenons vos finances au sérieux car nous avons un accord de prêt responsable.

La famille s’agrandit: la poursuite de l’aide financière
4.9 (98%) 32 votes