La famille s’agrandit: opportunités d’aide financière
4.9 (98%) 32 votes
 

La famille s’agrandit: opportunités d’aide financière

Une naissance ou une famille nouvellement formée sont des événements qui élargissent votre famille. Vous devrez peut-être démolir les murs, redessiner vos espaces de vie, déménager ou acheter une nouvelle voiture. Mais comment allez-vous payer tout cela?

Grande famille, c’est beaucoup d’ambiance mais aussi très cher. Heureusement, tout le gang bénéficie d’une aide financière et de prêts pour le logement, les loisirs et le transport.

Un bébé sur la route ou une famille nouvellement formée: comment financer une famille nombreuse?

Une naissance sur la route ou une nouvelle composition de famille? Votre famille s’agrandit et vous pouvez désormais faire partie des 18,1% de familles nombreuses en Belgique. Vous vous amusez aussi quelques avantages financiers.

Une grande famille au moins 3 enfants sous le même toitMême si ces enfants ne sont pas du même couple. Les familles sont de plus en plus nombreuses et cela est certainement dû au nombre croissant de familles nouvellement formées. Environ 16% des familles en Belgique sont des familles rétablies, ce qui signifie que les enfants grandissent généralement dans deux jardins d’enfants.
De quels avantages financiers bénéficie une famille nombreuse?

  • Réductions pour les familles nombreuses: Bénéficiez de réductions sur les transports, les sports, les musées, les parcs d’attractions (Belgique et France), les crèches et le baby-sitting, notamment pour les familles nombreuses.
  • Allocation familiale: Vous avez droit à l’un des troisièmes enfants allocation pour enfant plus élevée. Les règles relatives aux allocations familiales ne sont pas les mêmes dans toutes les régions de Belgique. Votre secrétaire sociale peut vous guider à travers le programme le plus intéressant pour vous.
  • Avantages fiscaux: rappelez-vous que dans certains cas, vous bénéficiez d’exonérations fiscales
  • Des prêts moins chersIl existe de nombreuses solutions pour les familles nombreuses lors de l’achat d’une maison. Si vous remplissez certaines conditions, pensez au Fonds flamand pour le logement auquel vous pouvez faire confiance.

La famille s’agrandit … et déménage

Bienvenue en couple nouvel enfant de les enfants de votre nouveau partenaire avec une expansion familiale? Ensuite, vous devrez peut-être vous déplacer pour assurer un séjour confortable pour tout le monde.
Il existe plusieurs scénarios:

  • la maison précédente est trop petite;
  • vous voulez vivre plus près de l’école ou de la crèche;
  • Vous souhaitez réduire la distance et le temps de trajet de l’un des 2 partenaires commerciaux.

Vous pourriez avoir besoin d’un prêt immobilier ou d’un prêt relais pour acheter une nouvelle maison. Ou peut-être souhaitez-vous rénover votre nouvelle maison. Dans ce cas, envisagez un prêt de renouvellement.

Vous n’avez pas assez de chambres? Rénovation!

Votre maison est-elle assez grande et vous pouvez potentiel Ajouter une ou plusieurs chambres? Ensuite, redécorez la maison pour que tous les enfants puissent dormir confortablement.
Selon le type d’emploi, vous pouvez: retrousser vos manches ou contactez un professionnel pour des travaux de rénovation:

  • Diviser une grande zone en deux ou plusieurs zones plus petites
  • Aménagez le grenier comme un espace à part entière: chambre, salle de jeux ou bureau
  • Donner une nouvelle fonction à une pièce, par exemple transformer un bureau ou une buanderie en chambre
  • Faire une extension

Vous trouverez le soutien financier grâce à un prêt de renouvellement.

Devriez-vous acheter une nouvelle voiture?

Tu pourrais avoir besoin de plus gros ou deux voitures pour pouvoir transporter tous les membres de la famille.

Une deuxième voiture est indispensable lorsque l’un des époux emmène les enfants le matin et l’autre prend les enfants le soir.

Une voiture plus grande ou une deuxième voiture, vous pouvez toujours opter pour une voiture d’occasion. Vous en profiterez de plus en les achetant chez un revendeur professionnel. garantie de plusieurs mois.

Nouvelle relation après le divorce, le mariage (à nouveau)

L’un des deux mariages échoue, donc l’un des deux mariages se poursuit. Avec quelques bons conseils, il est possible de traverser tous les moments difficiles sans aucun problème.

Après un certain temps avec votre nouveau partenaire et lorsque tout le monde a trouvé sa place dans la nouvelle situation, vous pouvez décider de (re) marier votre nouveau partenaire. Se marier nécessite de l’argent. Assurez-vous donc de suivre nos conseils pour réduire au maximum les coûts. Besoin d’une aide financière pour le grand jour? Un prêt mariage peut fournir les ressources financières nécessaires.

Nous nous préparons à l’arrivée d’un bébé

Un bébé sur la route? Il est préférable de préparer une expansion familiale. Trouvez de bonnes affaires et des réductions pour les futurs et les jeunes parents ou visitez les salons. Vous trouverez toutes les dates de septembre sur le site des BabyDays. Vous y trouverez sans aucun doute beaucoup d’inspiration pour préparer cet événement inoubliable dans les moindres détails. Grâce à un prêt domestique, vous pouvez également financer tous les frais d’aménagement de la chambre de votre futur mineur.

Agrandissez-vous la famille? C’est un moments importants Dans la vie, vous pouvez appeler Elantis. Envisagez un prêt de rénovation, un prêt immobilier ou un prêt pour acheter une voiture. Et nous prenons vos finances au sérieux, et nous le prouvons avec nous. accord de prêt responsable .

La famille s’agrandit: opportunités d’aide financière
4.9 (98%) 32 votes