Le principal guide du financement immobilier
4.9 (98%) 32 votes
 

Le principal guide du financement immobilier

Le financement de la résidence principale peut se faire à l’aide d’un seul prêt ou d’une série de prêts, qui peuvent intégrer une aide financière selon la situation de l’emprunteur. Nous pouvons diviser les acheteurs d’une première maison en deux principaux types d’emprunteurs. Les primo-accédants à acheter et les primo-accédants à revendre pour acheter une nouvelle maison.

Financement de la résidence principale des primo-accédants

Les primo-accédants sont des ménages qui ont acheté leur logement et qui n’en étaient pas propriétaires pendant les deux années précédant l’opération. C’est la première fois que les emprunteurs peuvent demander diverses aides financières à l’État s’ils remplissent les conditions.

Pour financement de la résidence principaleLes primo-accédants peuvent demander:

Financer la résidence principale des acheteurs pour la deuxième fois

Les acheteurs d’une deuxième maison sont des ménages qui possèdent déjà leur résidence principale pour être vendue avant ou après l’acquisition d’une nouvelle maison.

  • En cas de revente avant l’achat de la maison:

C’est le cas le plus simple, l’emprunteur peut injecter tout ou partie des revenus de la revente de l’ancien dans la nouvelle acquisition. Le choix du prêt sera orienté vers un prêt remboursable, qui devra prêter attention aux différents aspects du financement.

  • En cas d’achat du logement avant la revente

L’emprunteur devra utiliser un prêt relais, une avance de la banque, en attendant la revente du bien, qui dans la plupart des cas accompagnera un prêt bancaire.

Simulez votre capacité d’emprunt dans notre simulateur.

Informations utiles

Que vous soyez un premier acheteur ou un deuxième acheteur, il peut être utile d’avoir une contribution personnelle qui couvre au moins les frais de notaire pour la vérification du dossier de prêt hypothécaire à la banque.

Le principal guide du financement immobilier
4.9 (98%) 32 votes