les paramètres à prendre en compte
4.9 (98%) 32 votes
 

les paramètres à prendre en compte

Aujourd’hui, en France, le nombre de foyers touchés par le surendettement est en constante augmentation.

Ils font souvent une ou plusieurs demandes de rachats de crédits.

Néanmoins, il est conseillé de connaître les différentes actions de cette opération avant de s’engager.

Le surendettement en forte croissance en France

Depuis plusieurs années, en France, le surendettement est en hausse de plus de 1% chaque année à cause de différents événements, comme par exemple:

  • Accidents de la vie
  • Perte d’emploi
  • Longues maladies
  • Etc.

De plus en plus de foyers sont donc touchés par le surendettement.

Certains, pour éviter le surendettement choisissent de souscrire à un rachat de crédits nommé également regroupement de prêts.

Le rachat de crédits, c’est le regroupement de l’intégralité de vos crédits (à la consommation et/ou immobilier) en un seul avec une mensualité beaucoup plus faible pour gagner en pouvoir d’achat.

Vous augmentez le temps de remboursement du crédit mais surtout, vous augmentez votre trésorerie chaque mois en diminuant vos mensualités.

Enfin, le rachat de crédits vous permet également d’économiser sur les frais de dossiers et les différentes assurances de vos multiples crédits.

Le rachat de crédits et ses codes

Avant de souscrire à un rachat de crédits, nous vous conseillons de prendre en compte qu’un rachat de crédits n’est pas une solution « miracle » pour réduire ses dettes.

Lors d’un regroupement de crédits, le nouvel emprunt, qui réunira l’ensemble de vos crédits aura un coût total plus élevé, parce que sa durée sera plus longue.

Le rachat de crédits impose également un coût propre: frais de dossier et assurance.

Il est donc important de connaître le gain au niveau de votre taux d’endettement, surtout dans le cas d’un rachat de crédits immobilier.

Rachat Crédit France vous propose différents outils en ligne mais également une simulation de rachat de crédits en ligne!

 

les paramètres à prendre en compte
4.9 (98%) 32 votes