Pourquoi aucune série originale Netflix n’apparaît-elle dans la série la plus piratée de 2015?
4.9 (98%) 32 votes
 

Pourquoi aucune série originale Netflix n’apparaît-elle dans la série la plus piratée de 2015?


Torrent Freak a publié le TOP10 de la série la plus téléchargée illégalement en 2015, montrant une fois de plus l’attrait de la série HBO Game of Thrones, dont la finale 2015 a été téléchargée 14,4 millions de fois. Cependant, l’élément le plus frappant de ce TOP10 est qu’aucune série Netflix Original (ni Amazon ni Hulu) n’apparaît dans le classement.

Des quatre hypothèses qui pourraient expliquer cette absence, le prix et l’expérience seuls rendent le piratage moins pertinent.

  1. Hypothèse 1: les chaînes Netfllix ne conviennent pas au téléchargement illégal: FALSE
  2. Hypothèse 2: les émissions télévisées Netflix ne sont pas appréciées par les clients: FAUX
  3. Hypothèse 3: les émissions de télévision Netflix sont moins regardées légalement et donc moins téléchargées illégalement: FAUX
  4. Hypothèse 4: le prix abordable et l’expérience Netflix rendent le téléchargement illégal moins pertinent

Les séries télévisées Netfllix ne peuvent pas être téléchargées illégalement> FAUX

Une recherche Google sur « Torrent House of Cards » et « Torrent Games of Thrones » montre la facilité d’accès et potentiellement une plus grande convivialité aux Torrents de la série Netflix (4,9 millions de résultats pour House of Cards et 2,4M de trônes pour le jeu. ).

Les émissions de télévision Netflix ne sont pas appréciées par les clients> FAUX

Quel que soit l’ordre utilisé, une à trois émissions de télévision Netflix (en rouge dans le tableau ci-dessous) apparaissent dans les séries télévisées les plus populaires. Trois classements distincts des meilleures séries sont intégrés à l’écran

  • Séries télévisées les plus populaires sur IMDB
  • Séries télévisées les plus populaires sur Google
  • Les séries les mieux notées selon le classement America Meta Critical et Rotten Tomatoes, classement produit par Cut Cable aujourd’hui

Les émissions de télévision Netflix sont moins regardées légalement et donc moins téléchargées illégalement> FAUX

L’estimation de Vertone des audiences de lancement de la deuxième saison de House Card (basée sur la part des abonnés qui regardent le jour du lancement) montre l’avantage concurrentiel de Netflix par rapport aux principaux réseaux américains.

L’abordabilité et l’expérience Netflix rendent le téléchargement illégal moins pertinent> DROITE

Même si Reed Hastings a déclaré à plusieurs reprises que son principal concurrent est le téléchargement illégal, il s’agit avant tout de l’offre Netflix. Pour un prix agressif, un ensemble spécial d’expériences d’observation extrêmes ralentit le piratage :

  • L’expérience élimine la frustration de l’attente et le risque de manquer un épisode pendant la période de rediffusion
  • L’abordabilité a convaincu certains pirates de payer.

La mise à disposition de visionnage en tandem de séries originales, de piratage, sans minimiser les insuffisances de l’offre française Netflix (un catalogue et une distribution restreints et majoritairement anglo-saxons ne convenant pas aux «jardins clos» français d’IPTV).

Les chaînes nationales (TF1, France Télévisions, M6, ARTE) et les studios de production devraient réfléchir attentivement à la nouvelle programmation de leurs séries symboliques, en tenant compte du gain d’audience, de la renégociation des droits et de l’impact en comptage 4 écrans. en chiffre d’affaires (publicité, VoD, SVoD).

Par exemple, quel serait l’équilibre économique?

  • Extension de France 2, répétant tous les épisodes à dix pour cent jusqu’à 7 jours après la diffusion du dernier épisode?
  • Le lancement de la saison 6 de Clem a-t-il été regardé sur MyTF1 pendant 30 jours à compter du premier épisode?

Retrouvez l’offre de conseil VERTONE pour l’industrie des médias

* * *

Remarque: toutes les classifications données font l’objet de critiques.

  1. Le classement des séries les plus piratées correspond au classement peer-to-peer des épisodes de séries les plus téléchargés. C’est pourquoi les services de téléchargement ou de streaming illégaux ne sont pas intégrés. Même si les nombres sont considérablement réduits, nous pouvons les considérer comme représentatifs.
  2. Le classement des séries les plus appréciées par les clients ou les critiques est forcément subjectif. Trois classements distincts ont été intégrés pour se démarquer (série la plus populaire sur IMDB, série la plus populaire de Google, méta critique et série la mieux notée par le classement américain de Rotten Tomatoes, classement produit par Cut) aujourd’hui câble
  3. Les classements comparés correspondent à des périodes différentes. La prise en compte de 3 classifications devrait permettre de supprimer fondamentalement cette erreur.



Source link

Pourquoi aucune série originale Netflix n’apparaît-elle dans la série la plus piratée de 2015?
4.9 (98%) 32 votes