Prêt de participation sociale – Prêt PAS: aides d’État et avantages
4.9 (98%) 32 votes
 

Prêt de participation sociale – Prêt PAS: aides d’État et avantages

prêt immobilier social ou PAS de crédit relève de la catégorie des prêts destinés aux acheteurs de logements. Les bénéficiaires sont des ménages à revenu moyen ou faible qui souhaitent réaliser un projet immobilier sous la résidence principale, qu’il soit ancien ou nouveau. De plus, un groupe peut financer l’entreprise dès qu’il développe ou agrandit des logements pour l’énergie. Pour que l’emprunteur devienne souscripteur, la maison doit répondre aux critères d’éligibilité et aux conditions des ressources selon la zone d’achat. Depuis le 1er octobre 2014, les zones géographiques du PAS sont les mêmes que pour le prêt à taux zéro, il s’agit des régions A, B1, B2 et C.

Au-delà de ces critères, la durée du prêt est comprise entre 5 et 30 ans, et les taux d’intérêt des prêts PAS ne peuvent excéder les plafonds fixés par le décret des taux fixes et des taux révisables.

Simulation prête pour PAS

N’hésitez pas à contacter nos experts en crédit immobilier pour avoir une simulation de financement avec un prêt PAS. Ils répondront à vos questions dans une demande simple, rapide et sans engagement.

Prestations de prêt immobilier social / PAS

Le prêt PAS prévoit:

  • Économiser de l’argent grâce à des coûts d’administration et de garantie réduits.
  • Droits ouverts à APL

Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à notre section sur les avantages du prêt PAS.

Prêts au logement social et prêts de subvention

Pour le financement du logement principal, l’emprunteur peut obtenir un prêt PAS et également recourir à:

Prêts complémentaires au PAS:

Aidez-moi:

  • Aide au logement personnalisée
  • Appui de l’Agence nationale pour l’amélioration du logement (Anah)

Informations utiles

Le prêt PAS permet de financer le projet immobilier à 100% (hors frais de notaire), permettant ainsi un apport personnel très limité, voire nul. Sachez également que le prêt PAS ne peut pas être adossé à une hypothèque «classique» si nécessaire.

Prêt de participation sociale – Prêt PAS: aides d’État et avantages
4.9 (98%) 32 votes