Prêt mariage: conseils pour un budget bien pensé
4.9 (98%) 32 votes
 

Prêt mariage: conseils pour un budget bien pensé

Pour la plupart des gens, c’est le meilleur jour de leur vie. Le sujet de discussion pour tous: où, quand, comment … et surtout combien. Se marier nécessite de l’argent. Réponses? Prêt mariage et pourboires.

C’est l’un des meilleurs souvenirs de votre existence, mais pas pour votre portefeuille. Pourtant… avec un peu de créativité et de courage, vous et vos invités passerez une journée extraordinairement belle en couple.

Un mariage, un grand projet et un budget sérieux

Avez-vous considéré tous les éléments de coût? Robe, maquillage, salon, décoration, musique, fleurs, photographe, traiteur et… alliances et lune de miel. Vous arriverez bientôt 10.000 € pour 100 personnes. C’est beaucoup d’argent!

Sachez que vos invités ne s’en soucieront pas. Au-delà de tout bonne nourriture et… une belle environnement. Personne ne se soucie de combien cette robe vous coûtera ou si le photographe est le meilleur de Belgique.

Qu’est-ce qui sera important pour vous? Ambiance et … voyage de noces. Assurez-vous donc que ces deux éléments de coût sont de haute qualité.

Comment réduisez-vous le coût de votre mariage?

Avec un peu de créativité et en regardant les choses simples, vous pouvez réduire de moitié votre budget. Aussi, osez demander de l’aide. Voici quelques pistes de réflexion.

Simple et original

  • Manger: à la maison ou barbecue (de haute qualité) ou un pique-nique;
  • Invités: un petit groupe au lieu de tous vos « amis » Facebook;
  • Lune de miel: romantique weekend Au lieu de 10 jours à Cuba;
  • Décoration: pas de fleurs (pensez au climat).

Louer (ou réutiliser) au lieu d’acheter

De nos jours, bien sûr, vous pouvez louer tout sauf les alliances. Louez des vêtements et Accessoires, gazebos, vaisselle, meubles, appareil photo …

Faites-le vous-même ou demandez de l’aide

Vous pouvez retrousser vos manches (ou demander de l’aide) pour des robes, des repas, des photos, des décorations, des invitations …

Vous trouverez de nombreux sites Web et vidéos de bricolage sur Internet. Et aussi… pourquoi ne pas travailler avec du matériel que vous possédez déjà?

Prêt de mariage

Le but n’est pas d’emprunter de grosses sommes, mais de compléter le budget requis (en plus de votre épargne ou de l’aide à la famille) par un petit prêt.

Il est également possible d’obtenir un prêt mariage avec un certain montant et un taux d’intérêt avantageux à certaines conditions.

Prêt mariage pour le grand jour et la lune de miel

Une prêt mariage il s’agit en fait d’un prêt personnel. Argent en une fois a été déposé sur votre compte. Vous choisissez Libre Pour quoi vous dépensez l’argent: emplacement, entreprise de restauration, lune de miel, … La plupart des organismes de crédit n’ont pas besoin de reçus de paiement tels que des factures.

Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez calculer vous-même votre remboursement mensuel, en fonction du montant dont vous avez besoin (minimum 5000 €) et de la durée du prêt. Le taux annuel en pourcentage (TAEG) est calculé en fonction du montant emprunté et de la période de remboursement.

Nous avons également des crédits pour ceux qui vivront ensemble. Faites votre calcul … et profitez de la vie en famille!

Elantis rapide simulation en ligne Pour votre prêt de mariage. En 2 clics, vous verrez combien vous devez payer chaque mois en fonction de la durée du prêt. Que devez-vous deviner vous-même

Prêt mariage: conseils pour un budget bien pensé
4.9 (98%) 32 votes