Quatre grandes initiatives RSE VERTONE en 2016
4.9 (98%) 32 votes
 

Quatre grandes initiatives RSE VERTONE en 2016


A l’occasion de la publication de son rapport annuel, VERTONE revient sur 4 initiatives clés qui lui ont permis de renouveler et d’approfondir ses racines dans la RSE au cours des derniers mois.

Chaque année depuis 2012, VERTONE évalue les actions et les progrès réalisés au cours de l’année écoulée en matière de Responsabilité Sociale (RSE) dans un rapport intitulé «Communication sur le Progrès» (COP).

Publié dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies, dont VERTONE est signataire depuis le 3 mai 2012, ce rapport comprend 10 principes onusiens regroupés sous 4 thèmes:

  • promouvoir et respecter les droits de l’homme,
  • l’amélioration des conditions de travail,
  • protection environnementale,
  • anti-corruption.

Accompagnement des start-up pour une société plus citoyenne et créative

Organisé par Réseau Entreprendre Paris et parrainé par le fonds de donation Raise Win Win Week, «vivre ma vie», version entrepreneuriale: une startup déplace ses installations dans une PME pendant une semaine pour des échanges entre deux entreprises à des étapes différentes. de maturité différente.
A l’occasion de la Winning Week 2017, VERTONE a ouvert les portes de l’initiative MY SÉZAME pendant une semaine, qui propose aux décideurs une formation à l’innovation à impact social et à une nouvelle économie dans laquelle il y a convergence entre les environnements sociaux. et le travail est possible.
Cette initiative a été une opportunité d’enrichissement mutuel, avec de nombreuses rencontres organisées conjointement entre les start-up, VERTONE et d’autres entreprises participant à l’innovation à impact social.

Une base d’associations partenaires et de nombreuses années d’accompagnement

VERTONE a signé une convention de mécénat de compétences au profit de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) en 2012.
La mission de la FFBA est de lutter contre le gaspillage alimentaire et de fournir de la nourriture aux plus démunis en France. 79 Banques Alimentaires et 23 agences en France ont distribué 106000 tonnes de nourriture, soit 212 millions de repas en 2016.
Cette année encore, VERTONE est intervenu dans une mission au profit de la FFBA dans une mission pro bono de vingt jours pour moderniser les outils et processus de gestion.
Les consultants VERTONE sont mobilisés sur une base volontaire. Ils apportent à la FFBA et aux Banques Alimentaires leurs connaissances du cadre de projet à la recherche de solutions opérationnelles et d’accompagnement au changement.

Nouveaux ordinateurs pour plus de confort lors de vos déplacements

VERTONE, qui a lancé une initiative majeure en 2016, a modernisé le personnel informatique de 100% de ses consultants.
Compte tenu de la mobilité de ses équipes, VERTONE a choisi d’investir dans des équipements plus légers, ce qui réduit considérablement le poids des ordinateurs portables fournis par l’entreprise à ses employés.
Les ordinateurs personnels pèsent désormais 800 grammes et un gain de 1 kg par rapport au modèle précédent. Un bon moyen pour les consultants en mobilité d’éviter les risques musculo-squelettiques!

Aménagement des installations pour réduire l’empreinte environnementale

Depuis plusieurs années, VERTONE maintient ses installations parisiennes raisonnablement gérées en termes de consommation d’énergie, d’eau, de consommables et de recyclage.
Le fait marquant de 2016 est l’installation de LED pour tous les éclairages des parties communes des immeubles parisiens. Avec cette action, VERTONE continue de moderniser ses installations en investissant dans la réduction de son empreinte énergétique.
Cette mesure sera remplacée par toutes les menuiseries extérieures en 2017 pour contribuer à une meilleure isolation des bureaux et ainsi réduire la consommation de chauffage pendant les mois d’hiver.

Vous pouvez retrouver le rapport VERTONE 2016-2017 sur notre site internet

THOMAS AUBEPART



Source link

Quatre grandes initiatives RSE VERTONE en 2016
4.9 (98%) 32 votes