Quel économiseur d’énergie fonctionne pour votre maison?
4.9 (98%) 32 votes
 

Quel économiseur d’énergie fonctionne pour votre maison?

Toute personne qui construit ou rénove prendra tôt ou tard en compte la performance énergétique de la maison concernée. Quels investissements sont nécessaires pour économiser l’énergie? Comment allez-vous générer de l’énergie? Comment financez-vous les emplois? Nous sommes heureux de vous proposer quelques pistes de réflexion.

Préparer votre maison pour l’hiver est le début parfait. Certaines rénovations peuvent réduire votre facture d’énergie en moins d’un an. Que vous le construisiez pour l’environnement ou pour votre portefeuille, vos investissements porteront leurs fruits à long terme.

Lesquels fonctionnent pour économiser de l’énergie à la maison?

Les investissements écoénergétiques dans votre maison vous feront économiser des centaines de dollars par an. Voici quelques projets possibles:

  • Améliorez l’isolation: toit, charpente, fenêtres, sols …
  • Installer un nouveau système de chauffage: une nouvelle chaudière, un système avec thermostat réglable.
  • Remplacer le carburant: le passage du carburant ou de l’électricité au gaz.
  • Investir dans des solutions spécifiques: compteurs double tarif, éclairage automatique, lampes à économie d’énergie.

Ceux qui souhaitent réduire leur consommation de chaleur et d’électricité feront également leur travail quotidien. comportement. Vous avez certainement déjà vu les conseils suivants: Quand on quitte une pièce, les lumières s’éteignent, baissez le thermostat d’un degré, n’attendez pas trois heures sous la douche … Tous les petits ajustements avec de gros résultats … surtout dans votre portefeuille.

Générez-vous de l’énergie vous-même?

si tu Si vous souhaitez réduire vos coûts énergétiques ou même ne rien payer, alors il est préférable de choisir votre propre production.

Quelles sont les solutions les plus connues en Belgique?

  • De Panneaux solaires: les panneaux solaires continuent d’être un bon investissement. Faites confiance au retour après 10 ans.
  • De Moulin à vent: les coûts d’achat et d’installation sont assez élevés, mais en même temps, vous obtenez un excellent retour, surtout lorsque vous placez le moulin sur une surface ouverte. Le retour sur investissement est estimé à 15 ans.
  • De micro couplage thermique (HRe): Vous aurez plaisir à revenir après 5 ans avec la chaudière mixte HRe que vous pourrez utiliser pour produire votre propre électricité.

En général, les travaux de rénovation écoénergétiques sont toujours un investissement rentable.

Vous souhaitez effectuer les travaux de rénovation vous-même ou par l’intermédiaire d’un entrepreneur?

Qui économise de l’énergie et pourrait donc vouloir économiser de l’argent économiser le coût des travaux. Vous pouvez effectuer certains travaux vous-même, comme l’isolation. Mais si vous souhaitez remplacer des fenêtres ou une chaudière, fait le mieux référer à un expert. De plus, dans certaines situations, vous avez droit à la prime Lorsque vous pouvez envoyer les factures d’installateurs renommés et professionnels.

Faire sa propre entreprise nécessite un minimum de connaissances techniques ainsi que du temps, de l’énergie et des efforts physiques. Faites le calcul vous-même euros que vous avez économisés Concernant les congés de travail sans solde. Ou pensez au congé de maladie que vous devez prendre en cas d’accident.

Il est toujours bon de demander conseil à l’avance à un expert qui dirige l’entreprise. mesures d’économie d’énergie. Qui peut vous aider? Un consultant en environnement ou une agence publique:

Ces professionnels peuvent vous conseiller sur les emplois les plus importants de votre maison et les avantages qu’ils peuvent apporter. Ou pour quels emplois vous avez droit à une prime?

Opportunités de financement de travaux d’économie d’énergie

La bonne nouvelle: il y a différentes façons de financer vos efforts d’économie d’énergie. L’emprunt est intéressant, surtout compte tenu du faible taux d’intérêt. Par exemple, combinez un prêt vert avec un ou plusieurs bonus.

Réclamer une prime pour financer des investissements économes en énergie: est-ce facile?

Il existe des différences de primes selon la région, mais vous vivez. Les primes ont toujours le même objectif: vous prendre des mesures d’économie d’énergie.

Emprunter de l’argent pour la rénovation ou le mobilier: des taux d’intérêt intéressants

Selon l’objet, il existe différents types de prêts: prêt de renouvellement d’énergie, prêt de renouvellement d’études et prêt interne.

  1. Prêt énergie verte: Ceci est utilisé pour financer des entreprises économes en énergie. Le prêt de renouvellement énergétique est une preuve documentaire et un prêt très bon marché.
  2. Emplois de prêt de renouvellement: la rénovation désigne les travaux de rénovation effectués à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Le taux de renouvellement des prêts est l’un des prêts les moins chers du marché.
  3. Par Intereurlening: ce prêt vous apporte un soutien supplémentaire pour meubler votre maison. Pensez simplement à la décoration, à la peinture ou au mouvement. Vous n’avez pas besoin de soumettre un bon de commande ou une facture pour un crédit intérieur en ligne. Il s’agit en fait d’un prêt personnel sans pièces justificatives à des fins de prêt.

La rénovation est un projet qui ne peut être sous-estimé. Énumérez les investissements qui vous donneront le plus de rendement. Analysez vos propres ressources, crédits et bonus et planifiez des travaux importants et coûteux en quelques années si nécessaire.

Notre conseil: visitez les salons de la construction et de l’intérieur, où vous pourrez obtenir des conseils et rencontrer des experts. Parmi les foires possibles, citons Cocoon, BISbeurs et Salon van de Copropriété.

Elantis en est un 450 réseaux de courtiers ils se feront un plaisir de vous aider à financer votre entreprise d’économie d’énergie. Assurez-vous de vérifier ce site pour comparer les prêts: Le taux d’intérêt de notre prêt de renouvellement est parmi les meilleurs étudiants de la classe!

Quel économiseur d’énergie fonctionne pour votre maison?
4.9 (98%) 32 votes