Quelle est la manière d’acheter un bien immobilier?
4.9 (98%) 32 votes
 

Quelle est la manière d’acheter un bien immobilier?

L’achat d’un bien immobilier est une action très importante dans la vie d’un ménage. La tâche peut sembler compliquée lors d’un premier achat. Centrale de Financement, différentes étapes de base et en particulier parcours d’achat immobilier.

1) Définissez votre capacité d’achat

Avant toute recherche, il est important de connaître votre capacité d’emprunt. Il déterminera le montant maximum que vous pourrez emprunter. Votre contribution personnelle s’ajoute à ce montant. Un apport personnel important peut permettre d’obtenir de meilleures conditions de taux d’intérêt.

Remarque: Veuillez noter que le montant (capacité d’emprunt + contribution) ne correspond pas au prix d’achat du bien. Ce montant correspond à votre budget maximum, frais de notaire et frais de garantie. Vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne pour vous aider à calculer votre capacité d’emprunt, ou contacter l’un de nos experts en soumettant une demande de prêt en ligne (sans engagement).

2) Rechercher une propriété

Une fois le budget défini, il est important de lister à vos yeux les critères de base de votre bien-être futur. Une fois ces éléments connus, la recherche peut commencer. Différentes solutions vous sont proposées pour trouver le bien idéal. Vous pouvez:

  • Recherchez vous-même sur Internet via des sites d’annonces immobilières.
  • Recherchez des professionnels comme des agents immobiliers ou des notaires pour vous aider à trouver un bien qui répond à la plupart de vos critères.

3) Trouver une propriété et signer un règlement

Une fois la propriété idéale trouvée, le «coup de cœur» confirmé et le prix actuel entre vous et le vendeur confirmé, un compromis est signé pour inclure les deux parties. La signature de cet accord vous donne le feu vert pour rechercher des financements. Notez qu’en tant qu’acheteur, vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours à compter de la date de signature du règlement.

4) Recherche du meilleur financement

Vous avez deux options pour trouver du financement:

  • Meilleur prix achetez-vous. Beaucoup de temps est nécessaire entre les différentes réunions et l’analyse des différentes propositions.
  • Adressez-vous à un expert de La Centrale de Financement. Vous lui fournissez tous les documents nécessaires, il fait le tour des institutions bancaires à votre place et vous propose les meilleurs tarifs. Il vous propose alors la meilleure solution pour votre financement (taux, assurance, etc.).

5) Rencontre avec la banque

Après avoir choisi la solution la plus adaptée, vous aurez un rendez-vous avec la banque sélectionnée. Dans la plupart des cas, le financement dépend de l’ouverture d’un compte auprès de la nouvelle banque et de la résidence des revenus.

6) Envoi d’offres de prêt

Après le rendez-vous bancaire, la banque vous enverra l’offre de prêt par courrier. À la réception de cela, vous devez respecter un minimum de 10 jours de considération avant de retourner les offres.

7) Signature de l’offre de prêt

À 11 heuresà Vous avez la possibilité de retourner les offres signées le lendemain de leur réception. Cette signature indique votre engagement et votre accord pour la totalité du prêt hypothécaire. Vous pouvez déterminer les dates de retrait des conditions du prêt à ce moment de l’acceptation.

8) Remise de l’argent et signature chez le notaire

La date de déblocage des fonds est généralement spécifiée dans l’offre de prêt. Une fois que la banque reçoit un appel de fonds du notaire, elle verse l’argent directement au notaire. Le notaire en a absolument besoin le jour de la dernière signature de la propriété. C’est lui qui paiera alors les sommes aux vendeurs. Après avoir signé chez le notaire, vous repartez avec les clés et devenez formellement le nouveau propriétaire du bien.

Dans le cadre d’un achat immobilier non planifié (vente à l’achèvement futur) ou non planifié, l’hypothèque est libérée progressivement en fonction des demandes de fonds du constructeur. Des intérêts temporaires seront payés pour la durée de l’étude entre le moment où les fonds sont débloqués et le moment où vous commencez à rembourser l’hypothèque.

9) remboursement du prêt

Vous commencez à rembourser votre prêt, généralement dans le mois suivant le déblocage des fonds.

Quelle est la manière d’acheter un bien immobilier?
4.9 (98%) 32 votes