Quelles décisions pour une situation financière plus saine en 2020?
4.9 (98%) 32 votes
 

Quelles décisions pour une situation financière plus saine en 2020?

Vous êtes déterminé à améliorer votre situation financière cette année. Mais quel impact cela aura-t-il sur votre portefeuille? Serrez la ceinture? Vous souhaitez retirer un prêt existant? Vous empruntez pour un nouveau projet? Ce ne sont que quelques pistes.

Pour un exercice plus stable, il existe plusieurs options entre dépenser moins d’argent et gagner plus. Votre situation personnelle et les priorités que vous vous fixez guideront vos décisions. Et en cas de doute, vous pouvez toujours vous fier à l’avis d’un spécialiste.

7 idées pour une finance plus saine

Il est tout à fait possible de dépenser moins d’argent et de vivre toujours une bonne vie. Il suffit de suivre quelques pentes. Vous en reconnaîtrez sans doute certains, mais les utilisez-vous? Et avez-vous déjà envisagé d’autres options?

Nous partageons certaines solutions applicables avec vous:

  1. À la recherche de la vérité. Pour avoir une idée de ce sur quoi vous dépensez de l’argent, vous devez créer un « budget » à partir de votre budget. Combien gagnes tu? Combien d’argent dépensez-vous et pour quels types d’achats? Visualisez tout en détail et prenez les décisions appropriées. Excel ou certaines autres applications sont des outils très utiles pour cet exercice.
  2. Réduisez vos dépenses. Les grands chênes poussent à partir de petits glands. Prenez le temps de comparer vos différents fournisseurs tels que l’énergie, les télécoms, l’assurance … Comparateur d’énergie ou des comparaisons Test Achats peuvent vous aider. Et plus ou moins votre voiture pour économiser du carburant apprendre à conduire écologiquement.
  3. Magasinez en ligne. Internet et les autres sites de commerce électronique n’existent pas uniquement pour acheter des tapis et des pièces de haute technologie. Vous pouvez également acheter votre épicerie hebdomadaire en ligne où la tendance à acheter impulsif sera moindre et donc vous pourrez dépenser moins d’euros. Vous constaterez bientôt que le budget que vous consacrez normalement à la nourriture a considérablement diminué.
  4. Investissez pour moins de dépenses. Cela peut sembler paradoxal, mais il est parfois bon de dépenser de l’argent pour obtenir des rendements. Un exemple? Obtenir un prêt pour une nouvelle voiture vous coûtera moins cher que d’acheter de l’argent détruit pour lequel vous payez des frais d’entretien mensuels. Des travaux de rénovation sont également possibles gagner un revenu financier. Isolation, chauffage, etc. D’autres études connexes vous feront économiser de l’argent.
  5. Automatisez les économies. Épargnez un montant mensuel qui est automatiquement transféré sur votre compte d’épargne ou définissez des paramètres pour transférer l’argent qu’il vous reste sur votre compte d’épargne à la fin du mois.
  6. Fournissez des œufs de nidification. En général, il est recommandé de mettre de côté 6 mois de salaire. Sinon, faites-en votre priorité. N’achetez pas de biens, ne partez pas en vacances ou ne travaillez pas pour économiser l’équivalent de ces 6 mois. Anticiper, c’est éviter les situations imprévues
  7. Payez vos dettes. L’une des premières conditions pour éviter de payer de l’argent inutile est de payer immédiatement toute facture ou dette entrante. Le taux d’intérêt que les fournisseurs facturent pour les factures en souffrance est assez élevé.

Est-ce une bonne idée d’obtenir un nouveau prêt en 2020? Oui, mais avec raison.

Certaines des idées énumérées ci-dessus projets qui peuvent rapporter de l’argent après un certain laps de temps.

Vous pouvez également emprunter nécessaire à court terme pour gagner plus à long terme. D’autant que les taux d’intérêt actuels des prêts pour travaux de rénovation sont bas. Lorsque vous faites le calcul, vous verrez que emplois écoénergétiques prouver que c’est rentable.

Mais avant de penser à un prêt votre situation financière sous le microscope. Avez-vous déjà un ou plusieurs prêts? Y allez-vous emprunter seul ou à deux?

Faire une demande de prêt est parfois la seule issue lorsqu’il n’y a pas d’argent. Cependant, il est très important obtenir un prêt bien pensé.

Quel prêt choisir en 2020: un prêt personnel, un prêt à finalité bien définie, une carte de crédit?

Clairement préférez un prêt personnel Utilisation des réserves de votre carte de crédit ci-dessus. De plus, les taux d’intérêt d’une carte de crédit sont très élevés, autour de 14%.

Une prêt personnel cependant, l’APR est généralement inférieur à 10%. Une prêt personnel Par conséquent, il sera certainement bénéfique si le financement est lié à un ou plusieurs objectifs limités dans le temps (mariage, déménagement, etc.). Ont aussi Vous avez la possibilité de choisir la période de remboursement en fonction du montant emprunté et donc un remboursement mensuel.

Une prêt à des fins spécifiques d’autant plus intéressant que les taux d’intérêt sont les plus bas: une prêt auto de prêt de renouvellement par exemple, cela ne gèlera pas votre budget.

Dans tous les cas, que le prêt soit petit ou grand, thématique ou personnel; un prêt doit être conclu avec justification. Parfois c’est mieux votre besoin de retarder et d’économiser au lieu de s’endetter. Dans tous les cas, il est toujours judicieux de demander l’avis d’un expert.

Crédits simulables en ligne sur le site Elantis, Prêt immobilier et prêts interne, travaux de rénovation, prêt énergie, personnellementUn prêt et une prêt auto. Un prêt bien pensé vous permet de gérer vos projets sans vous emprunter.
Nous contacter pour vos projets.

Quelles décisions pour une situation financière plus saine en 2020?
4.9 (98%) 32 votes