Quels investissements écologiques pour sa maison?
4.9 (98%) 32 votes
 

Quels investissements écologiques pour sa maison?

Construire ou rénover aujourd’hui, c’est aussi remettre en question la consommation énergétique de votre maison. Quels investissements pour économiser l’énergie? Où est-il produit? Comment puis-je financer ce travail? Nos traces.

C’est une bonne idée de préparer votre maison pour le début de l’hiver. Certaines rénovations pourraient déjà réduire votre facture d’énergie cette année. Que votre motivation soit écologique ou économique, ces investissements porteront leurs fruits à long terme.

Que fait-il pour réduire la consommation d’énergie?

Les investissements écoénergétiques vous permettront d’économiser des centaines de dollars par an. Aperçu des projets à considérer:

  • Renforcer l’isolation : toiture, charpentes, fenêtres, sols….
  • Adoptez un nouveau système de chauffage : une nouvelle chaudière, un système avec un thermostat programmable.
  • Remplacer le carburant : le passage du carburant ou de l’électricité au gaz.
  • Investissez dans des équipements spécifiques : compteurs deux heures, système d’éclairage automatique, ampoules à économie d’énergie.

Chauffer ou réduire sa consommation électrique passe aussiadoption de nouveaux comportements du quotidien. Vous le savez: lorsque vous quittez une pièce, éteignez la lumière, baissez le thermostat d’un degré, ne passez pas trois heures sous la douche … Tous les petits mouvements rapportent petits ou gros euros.

Génère-t-il de l’énergie pour l’autosuffisance?

si tu veux réduire voire éliminer vos coûts énergétiques, vous pouvez démarrer l’autoproduction.

Quelles sont les solutions les plus connues en Belgique?

  • panneaux photovoltaïques : L’investissement dans les panneaux solaires continue d’être avantageux. Faites confiance à la rentabilité après 10 ans.
  • L ‘éolienne : Le coût d’installation est élevé à l’achat, mais la rentabilité est excellente si vous êtes dans un environnement ouvert. Le retour sur investissement est estimé à 15 ans.
  • micro-cogénération : La chaudière à cogénération, rentabilisée en 5 ans, permet de produire de l’électricité.

Dans l’ensemble, en matière d’économies d’énergie, la rénovation écoénergétique reste un investissement précieux.

Faites-vous votre travail vous-même ou un professionnel?

Dans un souci d’économie d’énergie, vous pouvez également envisager:économiser sur les coûts de main-d’œuvre. Certains travaux peuvent être effectués par vous-même, en particulier l’isolation. Mais changer le cadre ou installer une chaudière, ne peut pas être improvisé. D’autant qu’il obtient certains bonus, vous devrez fournir des factures entreprises professionnelles voire agréées.

Faire cela vous-même prend du temps, de l’énergie, des efforts physiques et un minimum de connaissances pratiques. À ton tour Peser l’euro économisé et congé sans solde pour le chantier. Ou un congé de maladie si vous héritez d’un lumbago pendant la réparation.

Bref, intéressant avant ton boulot Demandez l’aide d’un expert en conservation de l’énergie. Qui peut vous aider? un éco-conseiller ou une agence publique:

Ces professionnels seront en mesure de prédire quelle énergie prioriser. Ils vous diront quels sont les avantages. Voyez comment vous pouvez obtenir un bonus.

Voies de financement des études éco-énergétiques

La bonne nouvelle: il y a plusieurs façons de financer votre entreprise régénération d’énergie. Le prêt est particulièrement intéressant compte tenu du taux très bas. Il sera combiné avec un ou plusieurs bonus.

Application de bonus pour financer des investissements éco-énergétiques: est-ce facile?

Il existe des différences régionales dans les primes. De toute façon, ils sont là pour vous encourager Faites le pas de l’économie d’énergie.

Un prêt à rénover ou à équiper: des tarifs attractifs

En termes de prêts, une distinction est faite entre les prêts d’énergie verte, les prêts de rénovation et les prêts de développement.

  1. Prêt énergie verte : utilisé pour financer des emplois directement liés aux économies d’énergie. Un prêt énergie verte est un prêt justificatif et à taux élevé.
  2. Prêt entreprise rénovation Par: rénovation, nous entendons le métier de transformer l’intérieur ou l’extérieur. Le taux des prêts travaux de renouvellement est l’un des plus bas du marché.
  3. Prêt de développement : Ce crédit vous aide à acheter une nouvelle décoration, un morceau de peinture ou un déménagement. Aucun bon de commande ou facture n’est requis pour le crédit de développement en ligne. En fait, il s’agit d’un prêt personnel sans preuve de votre prêt.

Rénover est un projet célèbre. À vous de prioriser les investissements les plus raisonnables et les plus rentables en basculant entre les actions, les prêts et les primes. Même planifier l’entreprise pendant plusieurs années, si elle est grande et coûteuse.

Notre conseil: vous pouvez recueillir des conseils et rencontrer des professionnels de la rénovation dans différentes salles Autour de la maison. Pensez Habitat, Cocoon, Batireno, BISbeurs et salon des copropriétés.

Elantis un 450 réseaux de courtiers prêt à financer vos efforts d’économie d’énergie. Jeter un coup d’œil à ce comparateur : Notre taux de prêt de renouvellement est très compétitif.

Quels investissements écologiques pour sa maison?
4.9 (98%) 32 votes