Qu’est-ce qu’un investissement locatif?
4.9 (98%) 32 votes
 

Qu’est-ce qu’un investissement locatif?

Quelles sont les modalités de financement possibles pour votre investissement locatif?

Avant de chercher un investissement locatif, il est important de savoir quelle sera l’enveloppe qui pourra être allouée pour cet achat. Tout d’abord, il y a deux modes de financement de base qui doivent être connus.

Financement au comptant de votre futur logement locatif

Le financement en espèces, comme son nom l’indique, est la cession d’une partie de l’argent, multi-origine, épargne salariale, héritage, d’autres afin de continuer sans avoir à faire une demande d’achat immobilier. crédit.

Pour le vendeur privé, si nous prenons un ancien exemple de propriété, le fait qu’un acheteur ne soit pas obligé de demander un prêt est une garantie de la vente. Ne pas choisir un prêt vous met en fait hors de la disposition de suspension de l’emprunt.

Veuillez noter cependant que la mention d’un achat au comptant dans votre contrat de vente ne vous permettra pas de profiter de cette clause de suspension.

Avertissement: Investir dans un crédit-bail par achat au comptant peut être intéressant pour acheter une propriété nue, par exemple, dans d’autres cas, cela augmente le revenu déclaré (sans déduire les intérêts du prêt) et donc vous avez un taux de rendement inférieur. .

Financement de prêt: bon choix lorsque les taux sont bas

credit_immobilierL’achat à crédit consiste à demander à un organisme bancaire de vous prêter un prêt pour une durée déterminée afin que vous puissiez devenir propriétaire du bien. Les banques mettent des garanties possibles pour le bien et pour vous-même pour que ce prêt soit bien remboursé.

Il existe de nombreux types de prêts, nous verrons les 2 prêts les plus courants: Amortis et In fine.

Prêt amortissable

Le prêt amorti est le prêt le plus courant en France, il s’adresse à tout le monde. Les transactions mécaniques sont simples J’emprunte un montant fixe et proportionnel, la banque me calcule mon tableau d’amortissement donc j’ai une mensualité que je dois rembourser mensuellement.

La formule pour calculer la mensualité de la petite blague que je vous ai donnée, demandez à un banquier de refaire ça 🙂: Soit le capital emprunté C0, le taux annuel nominal t (ou le taux annuel proportionnel (à ne pas confondre avec le taux actuariel)), la durée en n mois, puis la formule de mensualité d’un prêt à remboursement fixe vaut: m = [C × t/12]/[1−(1 + t/12)−n].

Un exemple d’achat de 100 000 € au prix de 4% / an en 20 ans (240 mois). Oui, nos études sont loin, donc les mathématiques ne sont pas faciles.

Attention, un prêt vous est engagé, il faut donc faire attention pour pouvoir rembourser la mensualité à laquelle vous avez souscrit. L’avantage d’un prêt amortissable en investissement locatif est qu’il génère des intérêts d’emprunt et permet ainsi de réduire l’assiette des revenus fonciers sur lesquels vous serez imposé.

Bon crédit

Un bon crédit vient de son nom latin qui signifie la fin. La logique est donc d’emprunter un montant qui sera intégralement remboursé à la fin, qui est la dernière mensualité.

Le calcul est donc simple pour calculer la mensualité, il s’agit de faire du capital emprunté * le taux annuel / 12.

Vous allez soudain dire que le prêt In Fine est fait pour vous. En effet, si vous avez de l’épargne, la banque ne vous prêtera de l’argent qu’à la condition que vous mettiez de l’argent devant ce prêt, qui est engagé par la banque. Sinon, le risque serait trop grand pour lui et il lui faudrait attendre trop longtemps pour retrouver son capital.

Vous aurez besoin d’environ 40 à 50% du montant que vous avez acheté un bien immobilier pour être admissible à un prêt In Fine.

Pour cette raison, la banque vous donnera une ligne de crédit In Fine de l’autre côté et vous permettra d’ouvrir une assurance vie qui vous permet de rembourser à la fin du prêt.

Si la rentabilité de votre assurance-vie ne vous permet pas de reconstituer le montant du capital emprunté, la banque vous demandera une mensualité d’assurance-vie.

Cependant, à la fin du prêt, vous laisserez soit l’assurance-vie à la banque et serviez à rembourser le prêt, soit à vendre le bien, le capital récupéré rembourse le prêt et vous détenez l’assurance-vie. .

L’un des avantages est dans le cas de l’assurance prudentielle, si l’un des emprunteurs décède pendant la durée du prêt et que vous bénéficiez d’une assurance crédit à 100%, le prêt est remboursé avec une assurance décès et invalidité, le bien est restitué aux héritiers et une assurance-vie pour les bénéficiaires.

Qu’est-ce qu’un investissement locatif?
4.9 (98%) 32 votes