Qui choisit de gérer l’entreprise de rénovation de ma maison?
4.9 (98%) 32 votes
 

Qui choisit de gérer l’entreprise de rénovation de ma maison?

Elantis vous propose différentes solutions pour vos travaux de rénovation, d’économie d’énergie et d’aménagement intérieur. Cependant, avant de décider du budget, vous devez décider qui rénovera votre maison. Il peut être simple d’éviter les tricheurs et de trouver le bon entrepreneur Si vous suivez nos conseils. Utilisation Voici nos 5 conseils en or pour faire le bon choix:

Vérifiez si l’entrepreneur est inscrit auprès de la Banque Carrefour des Entreprises.

Vous trouverez ici toutes les données officielles de l’entreprise. Utilisez-le pour vérifier la taille et la crédibilité de l’entrepreneur! Servez-vous de ces données pour vérifier la taille et le sérieux de l’entrepreneur! Est-ce un numéro fixe ou simplement un numéro de portable? Avez-vous un site Web moderne et fonctionnel? A-t-il un atelier ou un atelier pour son entreprise?

Choisissez un entrepreneur avec un site Web ou une page Facebook

Vérifiez également si l’entrepreneur est répertorié sur d’autres sites (annuaire téléphonique, site municipal, etc.). Consultez le site Web et recherchez des exemples concrets d’actualisation qui ont été réalisés. Si vous n’en trouvez pas, demandez directement à l’entrepreneur s’il a des photos ou des échantillons d’autres travaux déjà réalisés.

Contactez un architecte

Il vous guidera tout au long du projet et communiquera avec les entreprises avec lesquelles il collabore régulièrement. Cela vous fait gagner du temps et de l’énergie pour surveiller le site. Votre architecte consultera les professionnels nécessaires et s’assurera que tous les travaux de rénovation sont effectués à temps.

Demandez un devis clair

Refusez les accords verbaux! Un entrepreneur honnête vous donnera toujours un devis écrit. Assurez-vous de confirmer tous les rendez-vous par e-mail. Déterminez quand le sous-traitant doit commencer à travailler et dans quel délai. Pensez également à conclure des accords clairs sur les préparatifs (dépotoir) et l’évacuation (déchets résiduels).

Payez vos oeuvres en plusieurs fois

Refusez toujours de payer une avance en souffrance et ne payez jamais la facture complète avant que le travail ne soit terminé. Un entrepreneur professionnel vous donnera toujours un devis gratuit. Vous payez ensuite une première avance de 20% à 30% maximum au démarrage de l’entreprise, une deuxième tranche de 30% sur environ la moitié du site, et enfin le solde restant à la fin du renouvellement.

Un dernier conseil en or pour trouver l’hébergement idéal? Consulter site Jviser ! Publiez votre entreprise gratuitement et recevez des offres personnalisées de professionnels de confiance.

Elantis est votre partenaire de crédit responsable et abordable.

Qui choisit de gérer l’entreprise de rénovation de ma maison?
4.9 (98%) 32 votes