Quitter la maison des parents, vivre seul pour la première fois
4.9 (98%) 32 votes
 

Quitter la maison des parents, vivre seul pour la première fois

Le moment est venu: vous quittez votre domicile familial. C’est peut-être un moment pour vous que vous attendiez avec impatience depuis longtemps. C’est un désastre ou un salut pour vos parents. Cependant, c’est un grand pas pour tout le monde. Et puis vous avez encore besoin des ressources nécessaires pour pouvoir partir. Quelques exemples.

Vous avez décidé que vous ne vouliez pas être Tanguy. Ou toi, mais c’était assez. Vous avez décidé de quitter le nid. La liberté commence. Comme les responsabilités. Un début de vie qui fera fondre votre budget – si vous l’avez déjà – comme la neige au soleil. Saviez-vous cela? Il y a quelques crédits pour vous aider à vivre la vraie vie.

Un grand pas: acheter votre propre maison

Comme beaucoup de Belges, ou peut-être dans votre famille, vous avez une pierre au ventre. Alors tu as décidé investir dans votre propre maison. Valeur sûre, car l’immobilier offre des rendements. Vous pouvez commencer avec un premier studio.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter votre future maison, vous pouvez: votre premier prêt obtenir un prêt hypothécaire.

Saviez-vous cela? Lorsque vous achetez un appartement, vous pouvez également frais de travail espaces communs. Les copropriétaires (syndicat) en décident. Vous pouvez vous permettre ces coûts imprévus avec cela prêt de copropriété.

Appelant également le titre de propriété de la vente frais de notaire. Pas de panique: les honoraires d’un notaire de prêt peuvent être utiles pour payer les honoraires de ces courtiers.
Et si tu tombais littéralement amoureux d’une maison rénovation nécessaire? Les coûts de travail dans une maison augmentent rapidement. Pas de panique: le prêt rénovation vous aidera à financer votre futur chantier.

Louer votre première maison: quels sont les coûts?

Vous ne voulez pas l’acheter maintenant et vous préférez louer votre première maison. La première dépense majeure que vous devez fournir, Dépôt de loyer. Le propriétaire vous demandera de déposer ce montant sur un compte bloqué. Cette caution équivaut légalement à 2 mois de loyer (pour un dépôt sur un compte bloqué) ou 3 mois (pour une garantie bancaire) plusieurs mois de loyer.

Ensuite, il y a l’intérieur. Même si ma mère et mon père vous ont donné tous les meubles de votre ancienne chambre, vous devrez encore acheter beaucoup de choses pour meubler votre maison. Si vous ne souhaitez plus dormir dans votre ancien lit, vous devrez peut-être acheter une nouvelle chambre.

Une pointe: investissement mobilier durable. C’est une bonne idée, car les meubles bon marché ne peuvent pas être démontés et remontés pour toujours pendant le transport. De plus, des meubles qui durent plus longtemps sont meilleurs pour l’environnement: cela signifie moins de déchets.

Meubles, vaisselle, rideaux: les coûts augmentent rapidement. Vous pouvez obtenir un prêt domestique pour toutes les dépenses liées à la première maison. Que vous achetiez ou louiez votre première maison, la règle de base éviter d’emprunter simple: donner pas plus d’un tiers vos revenus de logement.

La voiture qui est (presque) indispensable à votre liberté

Plus besoin d’emprunter la voiture de maman ou de papa. Après avoir quitté la maison des parents, ta propre voiture est nécessaire. La voiture est parfois la seule alternative pour aller travailler, rencontrer des amis ou partir en vacances.

Sachez que si vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez emprunter une voiture neuve (à partir de 7,501 EUR) ou une voiture d’occasion (plus de 3 ans, à partir de 5.000 EUR).

Vous pouvez même emprunter un peu plus (10%) de la valeur de la voiture. Utile pour couvrir d’autres dépenses telles que l’assurance, l’assistance, les taxes, le premier ravitaillement en carburant, l’assistance routière et les pneus crevés ou d’hiver.

Quitter la maison des parents: de nombreuses choses à financer

En plus des coûts de votre maison et de vos meubles, il y a un certain nombre de coûts que vous devez payer maintenant. dois juste payer:

  • Assurance
  • garantie locative si vous louez
  • ordinateur
  • impôts
  • les coûts de transport
  • achat d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge …)

et les frais de souscription à une caisse d’assurance maladie, une assurance hospitalisation, vos frais médicaux, etc.

Le premier défi à la sortie de la maternelle: gérer son budget

Les postes de dépenses ne manquent pas. Pour vous, vivre seul pour la première fois, c’est affronter ce premier obstacle: apprendre à gérer un budget. Cela signifie: trouver un équilibre entre les dépenses et les revenus. Et apprenez à ne pas vivre au-dessus de vos moyens.

Et à propos de possibilités? Si vos parents ne peuvent pas vous aider (ou ne veulent pas) vous aider, vous devrez demander à un courtier un prêt personnel.

Avant d’obtenir un prêt, qui est probablement la première période de votre vie, demandez conseil à vos parents. Ils l’ont tous fait avant. Tu ne veux pas les déranger? Exécutez une simulation en ligne pour estimer votre capacité de remboursement.

Avez-vous besoin de financement pour vos premiers pas vers le travail indépendant? Voir les crédits dont vous avez besoin sur notre site. Il existe différents frais mensuels, durées et intérêts en fonction des prêts.

Quitter la maison des parents, vivre seul pour la première fois
4.9 (98%) 32 votes