Quittez votre famille, gérez confortablement votre première maison
4.9 (98%) 32 votes
 

Quittez votre famille, gérez confortablement votre première maison

Ça y est, vous quittez votre famille. Un moment peut vous être attendu pendant longtemps. Un désastre ou un salut pour votre famille. Dans tous les cas, c’est une étape importante dans votre propre vie. En partant, vous devez encore disposer des fonds nécessaires. Quelques parties.

Vous avez décidé de ne pas faire partie de Tanguy. Ou tu l’étais, mais ça suffit. Le vol a été décidé. La liberté commence. Et les responsabilités aussi. Un début de vie qui fera fondre vos économies, le cas échéant. Savez-vous ? Il existe différents types de prêts pour vous lancer dans la vraie vie.

Un grand pas: acheter votre maison

Comme beaucoup de Belges ou peut-être vos parents, vous avez une brique dans le ventre. Alors tu as décidéinvestir dans votre propre maison. C’est une valeur sûre car le marché immobilier est rentable.
Vous pouvez commencer avec un premier studio. Si les fonds sont insuffisants pour acheter votre avenir auprès de vous, vous devrez contracter. votre premier prêt, prêt hypothécaire.


Savez-vous ? En achetant un appartement, coûts commerciaux dans les parties communes décidées par le syndicat des biens communs. Ces dépenses imprévues, prêt de copropriété.


L’acte de vente dit frais de notaire. Pas de panique, un prêt aux frais de notaire peut être nécessaire pour couvrir les frais facturés par ce courtier.
Et si tu tombais pour un séjour tu devrais renouveler ? Travaux, rapidement énumérés. Pas de panique, le prêt de renouvellement vous aidera à financer votre futur site.

Louer votre première maison, quels coûts devriez-vous considérer?

Vous ne voulez pas l’acheter maintenant et vous préférez louer votre première maison. La première dépense majeure à prévoir, garantie locativeest une somme d’argent que le propriétaire vous demandera de bloquer. Cette couverture équivaut juridiquement à plusieurs mois de loyer, soit 2 mois (pour la garantie d’un compte bloqué) ou 3 mois (dans le cas d’une couverture bancaire).

Alors même si ta mère et ton père t’ont laissé les meubles de ton ancienne chambre, vous devrez acheter tout ce dont vous avez besoin pour meubler votre intérieur. Si vous n’aimez pas dormir dans votre ancien lit, même une nouvelle chambre.

Un conseil : investissez pour vos meubles résistant. C’est un bon plan car les meubles bon marché ne prennent pas en charge de nombreux assemblages et démontages du déménagement. De plus, des meubles durables signifient moins de déchets pour protéger notre planète.

Meubles, assiettes, vignes, les dépenses s’accumulent. Le financement est possible avec un prêt développement pour toutes ces dépenses liées à la première maison.

Que ce soit pour acheter ou louer votre maison, la règle de base éviter la dette est simple: le logement doit représenter le coût un tiers max de vos revenus.

La voiture est (presque) indispensable à votre liberté

Plus besoin d’emprunter la voiture d’une maman ou d’un papa. Il était une fois en dehors de la maison des parents dont vous avez besoin votre propre véhicule. Parfois, une voiture sera la seule alternative aux déplacements pour aller travailler et voir vos amis ou partir en vacances.

Si vous manquez de liquidités, sachez que vous pouvez emprunter soit une voiture neuve (à partir de 7,501 €), soit un véhicule d’occasion (sur 3 ans, à partir de 5.000 €).

Vous pouvez même emprunter un peu plus (10%) de plus que la valeur du véhicule. De quoi couvrir l’assurance, l’assistance, les taxes, l’entretien, le premier remplissage, les pannes et autres dépenses comme les crevaisons ou les pneus d’hiver.

Frais multiples pour quitter vos parents, financement

Parmi les dépenses qui seront requises couvrir seul pour votre future maison, en plus de la maison et du plan d’aménagement:

  • Assurance
  • la caution de la garantie locative si vous louez
  • ordinateur
  • impôts
  • les coûts de transport
  • achat d’appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, etc.)

et aussi mutuelle, assurance hospitalisation, vos frais médicaux etc. frais d’abonnement …

Le premier défi à la sortie de la maternelle: gérer son budget

Les postes de dépenses ne manquent pas. Lorsque vous vivez seul pour la première fois, ce sera à vous de relever ce premier défi: apprendre à gérer un budget. Cela signifie bien estimer vos dépenses en fonction de vos revenus. Et apprenez à ne pas vivre plus haut que vos possibilités.

Et en cas deimprévisible ? Si vos parents ne savent pas (ou ne veulent pas) vous aider, vous devriez demander un prêt personnel à un courtier.

Avant de commencer à obtenir un prêt, qui est probablement le premier de votre vie, demandez également de bons conseils à vos parents. Ils sont allés dans cette direction. Tu ne veux pas les déranger? Effectuez une simulation en ligne pour estimer votre capacité de remboursement.

Avez-vous besoin de financement pour commencer à vivre de manière autonome? Vous pouvez recherche de prêts vous en aurez besoin sur notre site. Les paiements mensuels, les conditions et les taux d’intérêt varient selon les types de prêts.

Quittez votre famille, gérez confortablement votre première maison
4.9 (98%) 32 votes