Regroupement de crédits : des offres de plus en plus personnalisées
4.9 (98%) 32 votes
 

Regroupement de crédits : des offres de plus en plus personnalisées

Proposer un financement utile en rendant chaque profil unique afin de mieux répondre à ses besoins. C’est tout l’enjeu des établissements spécialisés dans le rachat de crédit (immobilier, consommation).

L’exploitation des données pour mieux cibler les emprunteurs

Selon certains observateurs, l’exploitation des données peut permettre de mieux cibler les profils emprunteurs. En fait, elle permet de personnaliser les offres de financement.

A savoir l’usage de ces données s’appuie sur les informations communiquées ou saisies par l’emprunteur lors de la demande ou de la simulation de financement.

La modulation du prêt, la demande de report de mensualité, l’utilisation de découvert bancaire…, certaines options supplémentaires du contrat de prêtpermettent d’enrichir les informations saisies par l’emprunteur.

L’exploitation de grosses quantités de données permet ainsi de reconnaitre l’univers et le comportement financier de l’emprunteur dans sa particularité, ce qui favorise l’emprunt utile.

Réorganiser ses finances avec le rachat de prêt

Tel que certains emprunteurs l’imaginent, le regroupement de prêts a pour objectif le rassemblement de plusieurs encours (immobilier, consommation, découvert bancaire) en un seul à mensualité réduite et adaptée.

La conséquence directe pour l’emprunteur est que le montant total payé tous les mois en remboursement de ses différents prêts en cours baisse considérablement, de même que le taux d’endettement. Dans certains cas, la durée de financement peut même être allégée (rachat de crédit immobilier).

Jusque-là, rien de bien de nouveau, mais avec les conditions actuelles de financement, le regroupement de prêts est également devenu une opérationbancaire idéale pour réadapter ses revenus à ses charges de remboursement.

Pourquoi des offres de financement personnalisées ?

Les années et les mois ont vu apparaître l’apparition d’un certain nombre d’offre de regroupements de crédits, plus ou moins médiatisées.

La personnalisation des offres de financement permet de mieux répondre aux besoins de l’emprunteur et minimiser le risque de mal-endettement et desurendettement après l’opération de regroupement de crédits.

Dans tous les cas, le surmesure ou la personnalisation des offres de regroupement de prêts est également un moyen d’assurer une correspondance parfaite entre la capacité réelle de remboursement de l’emprunteur et sa nouvelle charge de remboursement.

Regroupement de crédits : des offres de plus en plus personnalisées
4.9 (98%) 32 votes