Remboursement anticipé d’une hypothèque
4.9 (98%) 32 votes
 

Remboursement anticipé d’une hypothèque

acompte Une hypothèque est la façon dont un emprunteur peut restituer tout ou partie du capital impayé avant la fin du financement. Les établissements de crédit fournissent les conditions de ce remboursement anticipé dans les offres de prêt hypothécaire initiales dans les limites légales.

Comment fonctionne le remboursement anticipé?

Le remboursement anticipé comprend: payer votre prêt en espèces. Ce remboursement peut être total ou partiel et peut intervenir à tout moment pendant la durée du prêt.

Le remboursement total indique que le prêt a été payé en totalité et le remboursement partiel laisse le choix du montant de remboursement à l’emprunteur supérieur ou égal à 10% du montant emprunté initial. son équilibre. Le prépaiement a généralement lieu lorsque de grosses sommes d’argent sont reçues ou qu’une propriété est vendue. Parfois, il est soumis à des frais appelés prestations de prépaiement, qui sont strictement réglementés par la loi.

Prestations de paiement anticipé (IRA)

Les pénalités sont déterminées par la loi et incluses dans le contrat de prêt avec signature.

Plafonds prescrits par la loi

Les indemnités maximales de remboursement anticipé sont prévues par la loi dans les limites suivantes:

  • 3% du capital restant dû pour la totalité du prêt

ou

  • Intérêts de 6 mois sur le taux d’emprunt moyen du capital remboursé

Montant à détenir

Le montant inférieur entre les deux calculs sera dû à la banque.

Quand devriez-vous décider de payer tôt?

Lorsque vous touchez de grosses sommes d’argent et que vous avez un prêt hypothécaire en cours, la question peut se poser de rembourser votre prêt par anticipation ou de le rembourser.

Il est important de calculer le coût du remboursement anticipé, puis de calculer le montant du remboursement anticipé (intérêts et assurance-crédit) et de soustraire les deux. Le coût de remboursement anticipé devrait être inférieur aux revenus de remboursement anticipé.

Le remboursement anticipé est plus avantageux lorsque l’échéance du prêt et le taux d’intérêt sont importants. Ce remboursement réduira alors le coût total du prêt.

À savoir:

  • Il est possible de réduire les frais par l’intermédiaire d’un courtier en hypothèques. Dans ce cas, une dispense de compensation pour paiement anticipé est demandée.
  • L’exonération est souvent acceptée sauf pour le remboursement du prêt par la concurrence, qui permet à l’emprunteur de rembourser le capital à l’avance en contractant un prêt auprès d’un autre prêteur à un taux préférentiel.

Remboursement anticipé d’une hypothèque
4.9 (98%) 32 votes