Report des délais – La Centrale de Financement
4.9 (98%) 32 votes
 

Report des délais – La Centrale de Financement

retard des termes Il suspend le remboursement du capital de son emprunt existant pendant un à douze mois selon les banques. Contrairement au délai d’amortissement qui survient au début du prêt, le report du terme n’est possible qu’au stade du remboursement du prêt. Il est offert uniquement pour les prêts hypothécaires à taux fixe, mixte ou variable.

Les délais de report peuvent être partiels ou complets.

Report partiel des délais

report partiel des délaiscomprend uniquement le paiement des intérêts et une assurance-crédit pour une période déterminée. Aucun remboursement n’est effectué au capital et leurs conditions sont reportées. À la fin du report des termes, soit le prêt est prolongé, soit les mensualités sont augmentées.

Report total des délais

report complet des délaisconsiste uniquement en un paiement d’assurance-crédit pour une période déterminée. Pendant la période de report, les paiements du principal et des intérêts sont suspendus. Étant donné que la part du capital remboursé est plus importante, il est beaucoup moins coûteux de reporter l’intégralité des conditions à la fin de l’accord de prêt plutôt qu’au début de l’accord de prêt.

A qui s’adresse t’il?

Le report des échéances peut être avantageux pour les emprunteurs confrontés à des problèmes financiers temporaires importants. L’emprunteur doit mesurer ses difficultés financières afin de choisir la période et la forme de retard qui conviennent le mieux à sa situation. Il est préférable de reporter la date limite plutôt que de refuser un prêt.

L’idée de réduire vos mensualités ne doit pas non plus être négligée dans certains cas. Si les difficultés rencontrées par l’emprunteur se poursuivent dans le temps, la possibilité d’une diminution de la mensualité en prolongeant la durée du prêt doit être examinée par la banque.

Report des délais – La Centrale de Financement
4.9 (98%) 32 votes