Risques associés à SCPI
4.9 (98%) 32 votes
 

Risques associés à SCPI

Bien que SCPI soit un investissement qui fonctionne et qui est rentable, il existe toujours des risques associés à l’opération. Pour mieux vous comporter et définir votre stratégie, il est important d’attirer votre attention sur les précautions à prendre si vous envisagez d’investir dans SCPI.

Risques associés aux unités SCPI

Pour faire simple, il existe des risques directement liés aux actions SCPI. Il pourrait être:

  • Réduisez le retour sur investissement. C’est un cas qui peut arriver en cas de baisse de loyer ou de chambre inoccupée après le départ d’un locataire. Surtout quand c’est un autre travail.
  • Diminution de la valeur de votre participation dans SCPI. Ici, il faut être très prudent. Parce que plus vous tombez, plus vous perdrez d’argent.

Ces menaces exposées ne sont qu’indicatives et ce sont les conséquences les plus importantes. Par conséquent, avant d’investir, il est nécessaire d’analyser le marché sur lequel se situe SCPI.

Risques associés aux modes de gestion de vos unités

Outre les risques liés à l’économie, au marché et à l’environnement immobilier, il faut également noter que des menaces peuvent venir de la société de gestion. En fait, si votre gestionnaire ne gère pas correctement votre investissement ou fait même une erreur, cela pourrait affecter le retour sur votre investissement. Vous êtes essentiellement dans le même bateau, s’il coule, vous coulerez avec lui. Le but ici n’est pas de vous faire peur, mais de vous encourager à bien choisir votre manager. Grâce à lui, vous augmenterez votre investissement ou non.

Connaître les menaces pour une meilleure prédiction

Puisque SCPI est un investissement qui veut vous apporter des revenus excédentaires, il est important d’avoir toutes les cartes en main. Vous connaissez maintenant les risques. Avant de commencer, vous connaissez maintenant les aspects importants de l’analyse. Et comme il s’agit d’un investissement de plusieurs milliers d’euros, il vaut mieux maîtriser le terrain. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des simulations SCPI si nécessaire.

Risques associés à SCPI
4.9 (98%) 32 votes