Souhaitez-vous vous inscrire auprès de la Banque nationale belge? Nos réponses à vos questions!
4.9 (98%) 32 votes
 

Souhaitez-vous vous inscrire auprès de la Banque nationale belge? Nos réponses à vos questions!

Comment savez-vous si vous êtes sur BNB?

Un consommateur apprend souvent qu’il est inscrit à la Banque nationale de Belgique lors du dépôt d’une nouvelle demande de prêt. Cependant, chaque personne peut librement contacter BNB. pour un aperçu des données stockées sous son nom.

Quel est le rôle du registre central des crédits de détail réglementé par la BNB?

Lorsque vous demandez un prêt hypothécaire ou à tempérament, l’établissement de crédit est tenu de consulter vos données enregistrées dans les fichiers de la Banque centrale.. Il verra tous vos prêts en cours (en central positif), y compris les retards de paiement de plus de 3 versements et donc les crédits sur dossier (central négatif).

La loi impose les mêmes obligations à tous les prêteurs:

  • Voir les fichiers de la Banque nationale antérieur à donner crédit
  • Terminer tous les accords de prêt signés (signés) dans les 2 jours suivant la signature
  • Livrer tous les paiements en retard ≥ 3 mensualités
  • Refuser tout nouveau prêt en cas de demande avec un retard de paiement non réglementé

Gagnez-vous des crédits même sur dossier?

  • Avant d’envisager un nouveau prêt, modifier votre retard est une priorité. Rester coincé avec un retard de paiement non réglementé, demander un nouveau prêt est inutile.
  • Après l’édition? Vous serez dans votre dossier pendant 12 mois même après que le montant total a été remboursé. Pendant ce temps, de nombreuses banques refuseront probablement de vous accorder un prêt, mais certaines sociétés de prêt acceptent de prêter aux personnes concernées habituelles. Il est donc parfois possible d’obtenir un crédit même sur dossier… mais pas chez Elantis. En choisissant l’offre crédit responsable et remboursable, nous préférons Attendez une situation financière saine avant de penser avec vous à un nouveau prêt adapté à vos revenus et à votre situation personnelle..

Et sinon, comment éviter de s’inscrire à la BNB?

  • Si votre situation professionnelle ou familiale change et que vos revenus diminuent, anticiper les difficultés et contactez la société de prêt pour obtenir des conseils.
  • Répondez dès le premier rappel. Demandez un calendrier de paiement ou un devis adapté avant qu’il ne soit trop tard.
  • Si vous ne savez plus comment payer vos mensualités, essayez de payer très régulièrement ou même par petites sommes. Le but est d’éviter d’accumuler 3 paiements en retard

Le prêt est un contrat et en signant, vous acceptez d’effectuer des paiements pendant la durée du prêt. Il est donc très important de choisir la bonne quantité, le bon moment et le bon produit!

Elantis a la passion d’être partenaire de vos prêts responsables et remboursables! Consultez notre accord.

Souhaitez-vous vous inscrire auprès de la Banque nationale belge? Nos réponses à vos questions!
4.9 (98%) 32 votes