Tableau d’amortissement et simulateur de crédit TEG
4.9 (98%) 32 votes
 

Tableau d’amortissement et simulateur de crédit TEG

simulateur de table d’amortissement, Comment ça marche ?

Le simulateur de tableau d’amortissement vous permet de connaître la part du capital que vous remboursez par rapport aux intérêts et assurances, en fonction de la période de remboursement. Il vous permet également de connaître le taux effectif global de votre prêt et donc le coût final. Vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments pour obtenir cet état d’amortissement et vous devez connaître certains concepts de base.

Montant emprunté: il s’agit du montant total que vous devez emprunter pour acheter votre propriété (frais supplémentaires inclus)

Taux nominal: Il s’agit du taux d’intérêt des prêts que vous pouvez trouver sur notre tableau des taux.

Période d’amortissement (mois): Il s’agit de la période de récupération totale (180 mois pour 15 ans et 240 mois pour 20 ans).

Période d’amortissement différé (total ou partiel): Au début du prêt, vous avez la possibilité de retarder le remboursement de votre prêt de plusieurs mois. Lors d’un amortissement partiel différé, vous ne reportez que le remboursement du capital, vous continuerez donc à rembourser l’assurance et les intérêts du prêt. Lors d’un amortissement total différé, la totalité de la mensualité est différée (capital et intérêts), seule l’assurance est généralement payée.

Assurance décès-invalidité: Il s’agit d’une assurance obligatoire qui couvre le débiteur en cas de décès ou d’invalidité. Il représente un pourcentage ajouté au taux nominal.

Assurance facultative: Il existe plusieurs autres assurances qui permettent à l’emprunteur de se prémunir contre une variété de risques. Tous fonctionnent comme une assurance décès et invalidité et sont ajoutés au taux nominal.

Frais de dossier: Incluez les frais que la banque prend pour gérer votre projet.

Frais de garantie: Ils sont exigés par le prêteur contre le risque de non-paiement des conditions du prêt. Leur montant varie selon le type de garantie. En savoir plus sur les frais de garantie.

Fréquence de remboursement: Vous pouvez choisir de payer vos acomptes annuellement, trimestriellement ou mensuellement. Les mensualités sont préférables dans le cadre d’un prêt hypothécaire pour les particuliers.

Tableau d’amortissement et simulateur de crédit TEG
4.9 (98%) 32 votes