Vacances à moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget?
4.9 (98%) 32 votes
 

Vacances à moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget?

Si vous avez envie d’évasion et d’originalité, les vacances moto sont faites pour vous. Vous avez toujours besoin de votre budget vélo et vacances. Le prêt moto peut vous aider à réaliser votre rêve. Prêt de vacances aussi.

Motard du dimanche ou toujours, si cette machine est votre passion, il est logique de planifier des vacances avec votre belle moto. Bien entendu, c’est à vous de choisir le type de moto approprié pour ce projet. Avant tout, sécurité et donc tranquillité d’esprit. Vos vacances à moto de rêve? Oui mais qu’est-ce que cela signifie? Nous proposons deux solutions pour votre projet. Et des conseils.

Vous rêvez de vacances à moto mais il n’y en a pas

Votre groupe de compagnons motards vous propose de les accompagner ou vous souhaitez (re) conduire un puissant deux-roues, mais… il n’y en a pas.

Vous avez deux options:

  1. endroit moto: possible. Vous pouvez même louer une Harley Davidson. Sur Internet, vous trouverez des agences spécialisées dans la location de motos. Si vous avez choisi une autre destination et récupéré l’avion, vous récupérerez votre véhicule depuis la Belgique ou à votre destination.
  2. L ‘acheter : Selon votre budget, vous pouvez choisir une moto neuve ou d’occasion. Et si vous n’avez pas les moyens de réaliser votre rêve, envisagez un prêt moto. Vous pouvez emprunter à partir de 7,501 € pour une moto neuve chez Elantis. Il vous appartient de déterminer votre capacité de remboursement en fonction du montant emprunté, des mensualités éventuelles et de la période souhaitée.

Bon à savoir: vous pouvez emprunter jusqu’à 110% du prix d’achat de votre moto. Par exemple, une solution pour financer l’achat d’accessoires, votre taxe d’immatriculation et les primes d’assurance.

Un budget bien géré sur la route des vacances à moto

Vous avez un vélo, mais ce n’est que le début. À quoi devriez-vous penser lorsque vous partez en vacances à moto? Quelques idées:

  • Frais de déplacement: carburant, péages, huile.
  • Accessoires moto: cadenas, porte-bagages (également pour chiens ou chats).
  • Assurance et assistance: au moins une assurance RC / Europe. Et prévoyez le pire (assurance maladie, rapatriement, etc.)
  • Hébergement: Le camping est très apprécié des cyclistes mais cela signifie beaucoup de matériel pour prendre ou louer un bungalow au camping. Sauf si un ami vous suit ou arrive avec vos bagages avant vous. Sinon, l’hôtel (certains hôtels sont adaptés aux cyclistes). Ou des auberges si vous souhaitez séjourner dans un lieu fixe. Envisagez des formules moins chères (airbnb, amis, etc.).
  • Nourriture: Sur la route, dans les restaurants d’autoroute, les prix sont souvent élevés. Au lieu de cela, choisissez un restaurant dans un village sur votre itinéraire pour un bon repas de la journée peu coûteux. Ou envisagez de faire des emplettes dans une entreprise locale ou un supermarché pour un pique-nique impromptu.

Et bien sûr, la basse saison ou les voyages vers des destinations moins populaires réduisent également le budget d’hébergement. Ou, si vous avez de la chance, restez chez des amis qui ont une résidence secondaire en Corse ou à Nice.

Vous possédez déjà une moto mais vous n’avez pas assez d’argent pour vos vacances de rêve? Penser à prêt vacances. Avec des prix à partir de 5.000 Euros. Vous apprendrez tout sur une simulation en ligne rapide et la charge mensuelle de votre projet de vacances.

Vacances à moto, road trips un avant-goût d’évasion déjà

En général, les cyclistes ne prennent pas de vacances à moto pour emprunter l’autoroute. Les routes les plus praticables des routes secondaires sont plus attrayantes. Par exemple, comme longer le littoral, en Normandie ou en Bretagne, ou emprunter les routes les plus sinueuses, il est proche de nous dans la vallée de la Molignée avec un arrêt (intelligemment) à Orval.

Nous vous recommandons de consulter un site comme motards.be avant de partir en vacances à moto. Vous trouverez ici des conseils et des astuces sur la sécurité, les règles de voyage et les feuilles de route pour plusieurs pays.

Désormais, vous avez tout pour passer du rêve à la réalité et préparer concrètement la route. Votre bagage.

Elantis propose des prêts moto pour financer l’achat de votre moto neuve ou d’occasion. Selon le prix d’achat de votre véhicule, vous pouvez: simulez votre prêt moto en ligne. Vous saurez immédiatement quels seront vos frais mensuels pendant la période sélectionnée.

Elantis vous donnera un simulation de prêt vacances, pour un prêt motivé.

Vacances à moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget?
4.9 (98%) 32 votes