Vacances à moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget?
4.9 (98%) 32 votes
 

Vacances à moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget?

Quiconque aime voyager authentiquement profitera sans aucun doute des vacances à moto. Deux éléments essentiels? Une moto et un budget vacances. Le prêt moto peut vous aider à réaliser vos rêves. Tout comme un prêt de vacances.

Que le vélo quitte le garage un dimanche ou tous les jours, vous avez une grande passion pour tout sur deux roues. Pour cette raison, il est logique d’opter pour une moto adaptée aux vacances. La sécurité et la tranquillité d’esprit sont bien entendu primordiales. Est-ce votre rêve de conduire une moto? Mais êtes-vous toujours à la recherche d’un budget? Nous proposons deux solutions pour réaliser votre projet. Nous donnons également quelques conseils.

Vous rêvez de vacances à moto mais il n’y en a pas

Vos amis motards vous invitent à une longue balade en moto avec eux, mais… vous n’avez pas de moto.

Vous avez deux options:

  1. Moto location: qui peut être. Vous pouvez même trouver une Harley Davidson en ligne où vous pouvez trouver de nombreuses entreprises qui louent des motos. Vous pouvez commencer à conduire la moto depuis la Belgique ou la récupérer à votre destination, par exemple en volant vers une destination lointaine.
  2. Moto Achat: Selon votre budget, vous pouvez choisir une moto neuve ou d’occasion. Vous n’avez pas assez de budget pour réaliser votre rêve? Pensez alors à un prêt moto. Vous pouvez emprunter à partir de 7500,01 € pour une moto neuve chez Elantis. Faites une simulation vous-même pour déterminer votre capacité de remboursement en fonction du montant du prêt, des remboursements mensuels et du délai souhaité.

Bon à savoir: vous pouvez emprunter jusqu’à 110% du prix d’achat de votre moto. Par exemple, la solution idéale pour financer immédiatement l’achat d’accessoires, votre taxe d’entrée et vos assurances.

Un budget bien géré pour vos vacances à moto

Vous avez maintenant une moto, mais ce n’est que le début. Que devez-vous penser lorsque vous partez en vacances à moto? Quelques possibilités:

  • Frais de déplacement: carburant, péage, huile.
  • Accessoires moto: antivol, porte-bagages (également pour chien ou chat)
  • Assurance assistance voyage: assurance responsabilité civile minimale / Europe (assistance médicale, rapatriement, etc.)
  • Du jour au lendemain: les campings sont très populaires auprès des motocyclistes, mais vous devez alors apporter beaucoup de matériel ou vous pouvez louer un bungalow dans un camping. Ou vous devriez avoir un ami qui s’est sacrifié pour jouer au taxi pour tous vos bagages. Une autre option est un hôtel (il existe des hôtels adaptés aux motards). Ou choisissez une maison de vacances si vous souhaitez rester dans la même région. Pensez également à des alternatives moins chères (airbnb, entre amis, etc.).
  • Repas: Sur la route, dans les restaurants d’autoroute, les prix montent souvent en flèche. Choisissez plutôt un restaurant dans un petit village sur votre itinéraire et savourez un repas savoureux et bon marché du jour. Ou faites du shopping dans un magasin ou un supermarché local et profitez d’un pique-nique impromptu.

Et bien sûr, voyagez en dehors de la haute saison et dans des endroits moins connus. De cette façon, vous pouvez garder votre budget sous contrôle. Ou restez avec vos amis, éventuellement une maison de campagne en Provence ou en Espagne.

Vous possédez déjà une moto mais vous n’avez pas assez d’argent pour partir en vacances? Alors pense prêt vacances. Prix ​​à partir de 5.000 €. Faites une rapide simulation en ligne et vous apprendrez presque tout sur les coûts mensuels de votre projet de vacances.

Des vacances à moto, le voyage en lui-même est déjà une expérience

Les motocyclistes ne se déplacent généralement pas sur les autoroutes. Les ruelles montagneuses et sinueuses sont beaucoup plus amusantes. Empruntez le parcours le long de la côte normande ou bretonne, ou près de chez vous dans la vallée de la Molignée, en faisant un arrêt (mesuré) à Orval.

Nous vous recommandons de parcourir les sites Web et les blogs relatifs à la moto avant de partir en vacances avec votre moto. Vous trouverez des conseils et des feuilles de route sur la sécurité et la préparation de différents pays.

Tout est désormais à portée de main pour réaliser votre rêve et préparer votre voyage. Préparez vos bagages!

Elantis recommande le prêt moto comme solution pour financer l’achat de votre moto neuve ou d’occasion. Vous en créez un en fonction du prix d’achat de votre véhicule Simulation en ligne de votre prêt moto. De cette façon, vous saurez immédiatement combien seront vos mensualités pour la période sélectionnée.

Pour votre prêt vacances, Elantis a développé un outil de conversion de votre prêt vacances. simulation de votre prêt vacancesainsi vous obtiendrez un prêt bien pensé.

Vacances à moto, liberté et aventure. Mais avec quel budget?
4.9 (98%) 32 votes