VERTONE BLOG – Concours Propulse: Entretien avec la start-up Tipstop
4.9 (98%) 32 votes
 

VERTONE BLOG – Concours Propulse: Entretien avec la start-up Tipstop


Tipstop, nominé pour l’édition 2018 du Propulse Contest, a remporté le prix du public. Ludovic Adel revient sur son expérience entrepreneuriale et explique quelle est sa stratégie pour faire la différence lors du Concours Propulse, mais surtout pour développer son entreprise au quotidien.

En quelques mots, arrêtez les indices …

Tipstop est une start-up lancée par Ludovic Adel en 2018, un média social dédié aux paris sportifs facilite le partage d’informations et documente la performance à long terme de ses membres. Cette plateforme interactive propose une solution gratuite de partage de pronostics et d’analyses vérifiées entre passionnés de paris et experts passionnés. Pour plus de 350 compétitions, 9 sports (Football, Rugby, Tennis, Basketball, Handball, Volleyball, Hockey, Rugby 13 et USA Football) sont représentés sur la plateforme.

Quels ont été les principaux défis auxquels vous avez dû faire face pour le lancement de Tipstop?

je dirais passer d’une idée à un projet concret. La recherche des fournisseurs de services est également sensible et financement Bien sûr. Difficulté par rapport aux partenariats, trouver le bon partenaire Plus de confiance que de trouver un partenaire.

Selon vous, quelle est la caractéristique de la mentalité entrepreneuriale?

Attente, attente, attente! C’est le mot clé. L’entrepreneuriat est un marathon mais plein de sprints. Parfois, il y a des moments difficiles parce que vous êtes accro à quelqu’un ou à quelque chose et que vous vous trouvez incapable d’avancer. C’est frustrant, mais il faut prendre le temps de réfléchir plus longtemps ou de trouver d’autres projets parallèles pour se lancer. Des projets que vous pouvez démarrer en parallèle, comme des missions de conseil. Souvent, les gens vous disent que vous devriez être pleinement sur votre projet, c’est vrai, mais parfois vous devez trouver d’autres tâches qui vous permettent de rester actif. Ces tâches vous permettent de combler les moments libres de votre emploi du temps et peuvent également vous aider financièrement.

De quelles réalisations êtes-vous le plus fier?

Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir sorti une V1 qui pourrait bien sûr être améliorée, mais qui travaille dur et qui a déjà l’air bien techniquement. Et tout cela sans expérience préalable en gestion de projet technique. Ensuite, je dirais que j’ai réussi à embaucher un technicien qui était mon partenaire juste après, alors qu’au début du projet il était difficile d’embaucher un technicien. Avant de devoir prendre soin de moi, faire des recherches, rencontrer des gens …

start arrête se termine
Plateforme Tipstop

Vous dites que vous passez en revue: comment êtes-vous allé?

Principalement communiqué LinkedIn. J’ai aussi testé Shapr, c’est un peu un amadou professionnel…!

Pouvez-vous décrire l’esprit du concours Propulse avec vos propres mots?

Le concours Propulse pour moi (entre autres concours) est avant tout un Engagement qualité de la marque Vertone. C’est une garantie, l’idée d’obtenir un engagement de confiance autant qu’un label le permet. Alors bien sûr le défi! Et bien sûr, la composition du jury, qui est hautement qualitative.

Quelle stratégie avez-vous suivie pour vous démarquer des autres startups candidates au concours?

Déjà grâce à l’industrie : Il y a peu d’innovation dans cette industrie et est souvent une source de suspicion. L’avantage est que cela nous permet de susciter une certaine curiosité. Alors notre force pour remporter le prix du public Savoir mobiliser notre communauté, notre réseau autour de notre projet.

Comment avez-vous vécu votre argumentaire de vente?

C’était lorsque nous mettons en place notre projet pour la première foist, je m’en souviens. Cela s’est très bien passé car je suis personnellement une personne très à l’aise. Et puis quand vous passez 2 ans sur un projet, Personne ne le connaît mieux que toi. En parler devient naturel.

Et comment votre projet a-t-il été accueilli par le jury?

Le jury a été très compréhensif. De plus, ce que je peux conseiller, c’est quand il y a une première table ronde et que les jurés se présentent, maintenir les postes et les fonctions. Grâce à cela, lorsque j’ai parlé de Tipstop, j’ai pu l’expliquer avec des exemples appliqués au retail qui ont permis aux jurés de mieux appréhender nos activités dans les contextes qu’ils maîtrisent. Il est nécessaire adopter une langue qui correspond à l’interlocuteur la personne à qui nous nous adressons est vraiment importante!

Avez-vous des conseils pour les futurs participants au concours?

En plus des conseils donnés plus tôt (soyez prudent lors de la visite de la table), vous devez bien préparer votre argumentaire de vente pour faire participer les gens et pense aussi à une stratégienotamment pour les récompenses décernées par le public.

Que s’est-il passé avec Tipstop pendant 1 an?

Nous avons Mettre des conseils en ligneBien sûr! Et puis j’ai un ami tech que je n’avais pas avant et la compétition pour le recrutement m’a aidé et ensuite d’autres fonds ont été collectés.

Nous le ferons en début d’année scolaire distribuer des applications mobiles. C’est là que nous allons vraiment permettre notre communication. Nous n’avons pas vraiment fait cela jusqu’à présent car nous estimions que les grosses briques manquaient dans le produit et en particulier dans les applications mobiles, alors que 80% de notre trafic est transporté sur les appareils mobiles. Après nous être assurés qu’il est accessible aux utilisateurs avec une qualité de service et une satisfaction client suffisantes, nous souhaitons communiquer sur le produit. Nous attachons une grande importance à la communication organique.

Finalement, compte actuellement 15 000 membres.

Au total, 3 conseils pour une start-up qui souhaite se lancer?

Je dirai d’abord bien s’entourer, n’y allez pas seul. Entourez-vous non seulement parce que vous vous entendez bien avec les gens, mais parce que c’est un véritable complément de compétence. Compréhension à la fois professionnelle et humaine. Vous ne serez jamais surpris lorsque vous serez seul. Si vous n’allez pas de l’avant, personne ne fera rien pour vous. Mais ça fait du bien d’être surpris! Quand quelqu’un fait avancer votre projet pour vous… Et bien sûr, cela donne confiance aux investisseurs.

Alors soyez très prudent. Cashburn. Plus vous dépensez vite, plus vous prenez de risques et moins vous avez de chances de revenir si vous avez un problème. L’aspect gestion est essentiel. Enfin, attente et proactivité, toujours…!

Cela vous concerne-t-il? Postulez au concours VERTONE Propulse!

Interview avec Ludovic Adel, co-fondateur et PDG de Tipstop, Interprété par Charlène Delcourt, consultante VERTONE



Source link

VERTONE BLOG – Concours Propulse: Entretien avec la start-up Tipstop
4.9 (98%) 32 votes