VERTONE BLOG – Concours Propulse: entretien avec le nouveau Linkky
4.9 (98%) 32 votes
 

VERTONE BLOG – Concours Propulse: entretien avec le nouveau Linkky


Linkky HR est le début de la promotion 2018 du concours. C’est le début solution d’écoute interne pour les collaborateurs Cela permet aux entreprises de mesurer l’impact de leurs politiques RH. Depuis son arrivée chez Propulse, Linkky a été racheté par ZestMeUp, un package RH dédié à l’expérience employé. ZestMeUp propose à ses clients trois modules: un module d’écoute interne, un module pour l’équipe de direction et un module pour les employés.

Caroline JURADOLe fondateur de Linkky discute du projet d’entrepreneuriat, de l’expérience Propulse et donne quelques conseils à ceux qui veulent se lancer

Comment avez-vous eu l’idée de créer Linkky?

J’ai travaillé en conseil RH et accompagné les DRH sur différents sujets: diversité, digitalisation de la fonction RH, optimisations RH etc. J’ai accompagné, entre autres, des baromètres sociaux. J’ai trouvé que c’était un problème relativement douloureux pour plusieurs raisons: vous pensez à 70 questions, trouvez un fournisseur, lancez la campagne, etc. Par la suite, le traitement des données a pris du temps et seuls 1 ou 2 items ont été étudiés à travers un plan d’action. D’une part, l’employé avait l’impression que rien n’avait été fait ou que rien n’avait à voir avec ses problèmes, et d’autre part, le service RH trouvait les éléments trop généraux et hors de leur contexte. Il a eu du mal à agir.

A qui s’adresse votre solution?

Nous travaillons avec tous types d’entreprises Celui qui peut avoir plusieurs sites comme Damart ou But, ou qui est disponible dans le monde comme Décathlon où nous sommes dans 25 pays. Grâce à cette vision, à la fois globale et locale, nous disposons de données concrètes sur les enjeux opérationnels.

démarrage de rh linkky
Solution Linkky

Quels ont été les principaux défis auxquels vous avez été confrontés depuis 2016?

Nous sommes partis de zéro sur ce marché. C’était à nous d’annoncer notre marché! Il n’était pas très mature: une enquête régulière et un retour d’information constant n’étaient pas très à la mode. Au fil du temps, des demandes sont venues d’entreprises qui ont voulu se structurer sur ces enjeux. Et maintenant, nous recevons régulièrement des appels d’offres. Nous avons vu une structuration vraiment intéressante du marché.

Comment décririez-vous votre état d’esprit entrepreneurial?

Comme la plupart des entrepreneurs, je pense que je suis assez naïf quant aux tâches qui nous attendent. Lorsque vous démarrez une entreprise, vous ne savez pas que cela nécessite. Nous avançons lentement avec une vision du résultat final. La volonté de répondre à un besoin et à un marché m’a vraiment amené à m’y mettre. Je me sens très proche de la population RH, et conduire ce projet me semblait important.

De quelles réalisations êtes-vous le plus fier?

Ma première préoccupation était le succès notre premier contrat. Linkky était à peine là, notre solution n’était pas complètement terminée, il fallait tout de même tout faire à la main … mais nous avons réussi à vendre le produit! Bien que nous soyons un tournage très jeune, nous avons rencontré un DDH qui est très prudent sur ces questions. Grâce à ce contrat, nous avons pu lever plus tard!

Ensuite moi Je suis fier de la revente. Mes clients devaient avoir un produit plus grand dans un format d’emballage. A cette époque, nous avons rencontré Zest. Ils étaient en train de consolider le marché français, ils se sont tout de suite jumelés entre nous!

Comment s’est passée votre expérience du concours VERTONE Propulse?

Nous avons découvert le concours sur les réseaux sociaux. Vraiment super expérience, tout le monde était gentil. Le jury était très gentil mais dur bien sûr. Ils ont posé de nombreuses questions et ont vraiment essayé de comprendre notre positionnement et notre ligne de différenciation.

Avez-vous des conseils aux candidats pour l’édition 2019 du concours?

Détendez-vous et soyez prêt pour les questions, Déjà bon! Ou apporterez-vous du gâteau pour convaincre le jury?

Et qu’est-il arrivé à Linkky l’année dernière?

Achat par Zest bien sûr. 100% des clients de Linkky ont signé avec Zest, ce qui est une vraie réussite pour moi. Nous l’avons depuis le début de l’année 10% de croissance par mois. C’est très positif pour le marché et sa consolidation. Nous recherchons maintenant des fonds pour développer l’entreprise.

Avez-vous des conseils à donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans un projet entrepreneurial?

Parlez le plus possible de votre projet, bien sûr, à des amis, mais surtout à des objectifs potentiels. Il est bon de demander conseil sans renoncer à votre projet. Nous considérons les objectifs potentiels et recevons des commentaires sur leurs besoins. et c’est ce qui compte.

Former pour être un bon vendeur. Il ne faut pas oublier que le meilleur vendeur dans une entreprise est le fondateur. Il doit pouvoir vendre son produit.

Cela vous concerne-t-il? Postulez au concours VERTONE Propulse!

Soin de Caroline JURADO, Fondateur de Linkky, Interprété par Clara LETARD



Source link

VERTONE BLOG – Concours Propulse: entretien avec le nouveau Linkky
4.9 (98%) 32 votes