VERTONE BLOG – Concours Propulse: l’entrepreneuriat vu par itsmycar
4.9 (98%) 32 votes
 

VERTONE BLOG – Concours Propulse: l’entrepreneuriat vu par itsmycar


C’est ma voiture une start-up fondée en 2015 par Sarah PrevotIl est labellisé dans l’édition 2018 du Concours Propulse. Sarah Prévot, concept innovant Il évoque sa vision entrepreneuriale ainsi que itsmycar, puis explique comment il a vécu le Concours Propulse.

Vertone pousse c'est ma voiture
Sarah Prévaut, fondatrice et directrice d’itsmycar

En quelques mots mymycar …

It’smycar fait de la publicité sur les voitures. C’est un média qui permet aux conducteurs de jouer le rôle de mini influenceurs pour les marques.

Principe: laisser les entreprises créer des campagnes publicitaires de street marketing localisées à moindre coût. Les campagnes de communication réalisées sont imprimées sur des étiquettes qui seront ensuite apposées sur des véhicules spéciaux. À la fin de chaque mois de campagne, les chauffeurs ambassadeurs reçoivent de la marchandise, des cartes de carburant ou des coupons.

Quels ont été les principaux défis auxquels vous avez été confrontés au début de votre aventure entrepreneuriale?

Développer le site web, trouver des financements, trouver les premiers clients ainsi que les chauffeurs intéressés.

Selon vous, qu’est-ce qui caractérise l’esprit d’entreprise?

L’entrepreneuriat pour moi une envie d’aller toujours de l’avant quoi qu’il arrive, toujours pour revenir en arrière et former le plus de personnes possible derrière votre projet.

De quelles réalisations êtes-vous le plus fier?

Nous avons actuellement nos propres bureaux à Boulogne, nous serons enfin chez nous! Cela a été possible grâce à une levée de fonds d’un million d’euros. Nous avons également réalisé de très bonnes opérations, Je peux citer une annonce PNL récemment, notamment avec Uber (itsmycar s’est associé à Uber pour diffuser en continu des voitures de pilotes professionnels aux couleurs du dernier album de PNL).

Comment décririez-vous l’esprit du concours Propulse?

Je fais celui-ci beau concours Cela vous permet de rencontrer d’autres débutants auxquels vous pouvez vous connecter. L’argumentaire de vente était vraiment intéressant, un exercice que j’ai personnellement apprécié. Mais Propulse est avant tout un lieu de rencontre.

Le réseau est essentiel pour une startup qui l’a démarré, comment avez-vous développé et géré votre réseau?

Je n’avais pas de réseau personnel. J’ai commencé mon travail quand j’ai quitté l’école pour pouvoir profiter de l’école. mon réseau scolaire, Alors je participé à divers concours, réunions, activités après-vente, conférences… Le réseau est une valeur réelle pour moi. J’ai travaillé très tôt dans le développement de mes différents réseaux car je pense que c’était un atout important.

vertone encourage l'esprit d'entreprise
Un exemple de campagne it’smycar

Quelle est votre stratégie pour vous distinguer des autres concurrents?

Soyez moi-même et donnez envie aux gens d’en savoir plusVous devez rester naturel, être ouvert, réussir à attirer l’attention du jury et vous assurer que les personnes en face de vous ne s’ennuient pas. Nous avons pu générer des réponses à beaucoup de questions de leur part, cela a donc suscité de l’intérêt et nous avons donc été satisfaits.

D’après votre expérience, avez-vous des conseils pour les futurs candidats au concours Propulse?

Montrez que nous sommes passionnés avec son sujet et l’esprit d’entreprise. Et surtout un conversation claire et simpleC’est comme si nous parlions à un garçon de 5 ans. C’est vraiment la base de la conversation, vous devez savoir vous adapter à votre interlocuteur. Lorsque vous introduisez un projet, vous devez vous dire que l’autre personne n’en sait rien, il est donc inutile d’utiliser un jargon complexe ou de longues phrases. Il faut savoir y aller avec le plus simple, le plus direct et le plus dynamique.

Et puis, que vous est-il arrivé pendant 1 an, en plus de la collecte de fonds et de la location de votre nouvelle installation?

Chiffre d’affaires multiplié par 5, doubler les chiffres… Dans l’ensemble, c’est une bonne nouvelle! L’été semble être sportif mais toujours positif. En général, nous pouvons dire que tout fonctionne pour nous. Le plus grand défi maintenant est de se présenter autant que possible au public, mais aussi aux entreprises. Ce dont nous avons besoin, c’est de plus de notoriété. Nos clients sont satisfaits et reviennent vers nous, ce qui est très positif, il nous faut maintenant aller plus loin et nous introduire sur le marché de masse. Nous avons une stratégie média pour cela, nous travaillons également sur des partenariats avec de grands clients et nous avons une approche particulière avec les agences et les régies publicitaires dans les relations B2B.

Au total, 3 conseils pour démarrer l’entrepreneuriat?

Tout d’abord, je dirais n’ayez pas peur de faire des erreurs, réduisez le potentiel d’échec. Il est nécessaire oser choses, je suis d’accord prendre des risques et fait tester et apprendre. Alors il faut fais toi plaisir. Si vous avez votre propre box, c’est aussi amusant, alors offrez-vous des approches amusantes et innovantes. C’est mon idée entrepreneuriale.

Cela vous concerne-t-il? Postulez au concours VERTONE Propulse!

Interview avec Sarah Prévot, fondatrice et PDG d’İtsmycar, Interprété par Charlène Delcourt, consultante VERTONE



Source link

VERTONE BLOG – Concours Propulse: l’entrepreneuriat vu par itsmycar
4.9 (98%) 32 votes