VERTONE BLOG – Pusher Contest: l’intelligence artificielle de Botfuel
4.9 (98%) 32 votes
 

VERTONE BLOG – Pusher Contest: l’intelligence artificielle de Botfuel


Carburant pour bateau Une start-up dont la technologie est basée sur l’intelligence artificielle, fondée par Javier Gonzalez Helly et Yan Georget en 2016, Tagué dans l’édition 2018 Propulse Competition. Javier Gonzalez Helly partage sa vision de l’entrepreneuriat comme une aventure collective et explique comment il a réussi à donner vie à ses projets avec Botfuel dans un univers technologique en pleine évolution.

Botfuel en quelques mots …

Botfuel est une startup spécialisée dans le traitement automatisé des langues.intelligence artificielle conversationnelle vos entreprisesautomatiser le support et les relations clients.

Quels sont les principaux défis auxquels vous serez confronté lors du lancement de Botfuel?

Le plus dur est de ne pas avoir d’idée, ni même de lancer un produit. À mon avis le plus difficile avec la prolifération des débutants existent actuellement Construisez une équipe performante. Les talents, en particulier les ingénieurs en IA, sont très demandés. Le plus dur est de persuader ces talents de rejoindre l’aventure même si nous sommes encore une petite équipe. Il faut y passer beaucoup de temps, les repérer, les choisir, leur parler et les persuader de se joindre à vous. Nous avons assisté à des événements, des plateformes de recrutement en ligne, des chasseurs de primes invités … L’équipe est au centre!

Selon vous, quel est l’état d’esprit entrepreneurial?

Pour moi déjàenvie. Vous devriez vraiment le vouloir. C’est une aventure moderne: il faut commencer par quelques personnes, puis faire pousser sa box et vivre l’aventure. C’est aussi un très gros agilité Parce que nous sommes dans un environnement en constante évolution et en mutation, notamment sur notre marché (marché de la technologie, intelligence artificielle). Il faut faire attention aux évolutions du marché. Enfin, je peux dire que nous avons besoin de résilience car l’entrepreneuriat est un peu comme un parcours à barrière…!

De quelles réalisations êtes-vous le plus fier?

Ce sont presque toujours des succès collectifs! Ce dont je suis le plus fier équipe soudée et dynamiquefaire des choses extraordinaires tous les jours.

VERTONE navires carburant pour bateau
Javier Gonzalez Helly, co-fondateur et PDG de Botfuel

Comment avez-vous vécu le concours Propulse?

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est de pouvoir rencontrer des gens. Contrairement à un concours très corporatif, côté très informel et ouvert Être capable de parler librement avec des personnes intéressées et désireuses d’apprendre. J’ai perçu un intérêt très fort et j’ai pu avoir des conversations très riches avec ceux qui étaient là.

D’après votre expérience, avez-vous des conseils pour les futurs candidats au concours Propulse?

Je pense qu’il y a deux choses qui sont très importantes pour n’importe quel domaine, mais surtout pour un concours d’innovation. Focus sur les avantages clientc’est vraiment la chose la plus importante. Ensuite, le deuxième point important, Mettre en évidence son USP (Proposition de vente unique), ce qui rend l’entreprise unique: elle peut être attribuée aux fondateurs et à l’équipe, à l’histoire de l’entreprise, à sa technologie … chaque start-up a une histoire, son propre ADN, elle doit évoluer!

Que vous est-il arrivé pendant 1 an, la dernière édition du concours Propulse?

Cette année a été très active beaucoup de nouveaux contrats, de nouveaux clients. La concurrence a contribué dans une certaine mesure à cela en nous donnant quelques informations. visibilité mais surtout retour d’informationDes commentaires intéressants de l’extérieur et des utilisateurs potentiels sur lesquels nous pourrions nous appuyer, nous avons en quelque sorte pris en compte.

L’intelligence artificielle et les zones vocales se poursuivent à toute vitesse. Il y a une très forte activité par rapport aux canaux de plus en plus ouverts, il y a une certaine bataille entre les assistants vocaux … Plus précisément, il y a beaucoup de chatbots et d’automatisation des chats. en particulier de ce qui se passe dans le domaine de la technologie: comment pouvons-nous mieux et mieux comprendre les utilisateurs, rendre la conversation la plus naturelle possible? Il y a en effet une course à l’innovation dans ce domaine, avec les défis supplémentaires qui préoccupent beaucoup les grands acteurs de l’internet.

Ensuite, nos nouvelles les plus importantes Lancement d’un produit appelé Botfuel Answers. Ce produit réduit le temps de développement requis pour un chatbot de quelques mois à quelques jours! Le déploiement de ce nouveau produit en France et à l’international nous inquiète aujourd’hui et dans les jours à venir.

Dans l’ensemble, quelques conseils pour une start-up souhaitant se lancer

Vous devez vous concentrer non seulement sur les besoins des clients mais aussi sur l’équipe!

Cela vous concerne-t-il? Postulez au concours VERTONE Propulse!

Interview avec Javier Gonzalez Helly, associé fondateur et PDG de Botfuel, Interprété par Charlène Delcourt, consultante VERTONE



Source link

VERTONE BLOG – Pusher Contest: l’intelligence artificielle de Botfuel
4.9 (98%) 32 votes