VERTONE BLOG – VERTONE a participé au Concours ESSEC Digital Week 2020
4.9 (98%) 32 votes
 

VERTONE BLOG – VERTONE a participé au Concours ESSEC Digital Week 2020


Comme chaque année depuis 2012, le Concours Digital Week est une étape importante pour les étudiants du Mastère Spécialisé ESSEC. Cette édition 2020 n’a pas fait exception et a même battu des records de fréquentation: sur 5 jours, 387 étudiants, répartis en 7 masters experts différents et 75 équipes, ont travaillé sur différentes problématiques de transformation numérique. 25 entreprises partenaires. VERTONE était présent pendant 5perle années consécutives.

25 entreprises partenaires du Concours Digital Week 2020

VERTONE ouvre le bal

Le directeur Patrig PESRET et le manager Pierre-Henri DEBRAY ont eu l’honneur de donner le début de la semaine avec une conférence sur les enjeux de la transformation numérique, notamment dans le secteur des transports. L’accent a été mis sur son influence et sa portée: ce terme n’est pas simple mot de vogue. La transformation numérique a affecté le monde de manière globale et permanente en bouleversant complètement nos comportements et nos habitudes de consommation.

Aucun secteur ne pourrait survivre à la transformation numérique, en particulier le secteur des transports. L’un des exemples les plus effrayants est peut-être l’émergence du MaaS ou Mobilité en tant que service. MaaS est la collecte d’informations pratiques sur tous les moyens de transport (délais, disponibilité des véhicules en libre-service, etc.) sur une seule plateforme numérique, qu’elle soit privée ou publique. La plateforme permet alors aux utilisateurs de simplifier leur parcours, de mieux comprendre l’offre actuelle, et de combiner différentes solutions de mobilité à leur guise. Avec le numérique, nous avons constaté des changements dans les habitudes des individus, mais pas seulement parce que les compagnies maritimes ont également installé de nouveaux appareils numériques, affectant ainsi la vie quotidienne de leurs clients. collaborateurs. Transdev, par exemple, a testé des solutions numériques pour optimiser la maintenance des bus et réduire les risques d’accidents dus à la fatigue des conducteurs.

D’où l’apparition du digital 4perle la révolution industrielle et touche tous les secteurs et toutes les fonctions commerciales. Quant au Concours ESSEC Digital Week, une question restait sans réponse: quelles seraient les solutions digitales proposées par les étudiants?



Source link

VERTONE BLOG – VERTONE a participé au Concours ESSEC Digital Week 2020
4.9 (98%) 32 votes