VERTONE participe à la journée de l’harmonie collective Cheer up
4.9 (98%) 32 votes
 

VERTONE participe à la journée de l’harmonie collective Cheer up


Un partenariat de longue date entre Cheer Up et VERTONE

VERTONE soutient Cheer Up, une fédération de 20 associations étudiantes en 2003 depuis 12 ans pour accompagner les adolescents atteints de cancer et les jeunes adultes dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur.

Estimant que la conduite d’un projet peut contribuer à créer une dynamique pour l’avenir et une motivation à se battre, 450 volontaires Cheer Up ont accompagné plus de 900 jeunes dans près d’une trentaine d’hôpitaux en France en 2018. .

VERTONE, sur les enjeux de développement et comment les volontaires de 20 agences ont émergé, le projet.

Une structure collective sur la nouvelle identité de Cheer Up

Après près de quinze ans d’existence, Cheer Up a entamé un processus de construction collective sur l’avenir de l’association. Cela a pris la forme d’une co-conception de deux jours 7-21 avril 2018 Entre les bénévoles Cheer Up, les bénévoles externes et VERTONE. Le Bureau de la Fédération a envoyé un questionnaire aux volontaires sur la restructuration du projet relationnel pour préparer le terrain; Il a reçu plus de 600 réponses.

Hugo Naulot, consultant senior de VERTONE, a accompagné les volontaires dans leur premier atelier, «Pourquoi Cheer? »- a abouti à une refonte du positionnement marketing et de la charte de l’association. Deuxième rencontre, «Comment remonter le moral? »- variation opérationnelle de cette nouvelle identité.

Les documents de retour pour deux jours ont été envoyés à tous les bénévoles; le second a été invité à voter sur le projet de statut.

La prochaine étape pour le Cheer Federation Office: présenter la nouvelle position de l’association aux partenaires et clients!

VERTONE Cheer Up

Retrouvez la démarche RSE complète de VERTONE sur notre site internet



Source link

VERTONE participe à la journée de l’harmonie collective Cheer up
4.9 (98%) 32 votes